Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à travers l'objectif
8 octobre 2005

Ouvrières de génie

gu_pe_ouvri_re                 gu_pe_ouvri_re_02

Ces insectes sont de véritables ingénieurs ! Leurs constructions sont faîtes de façon à ce qu'elles résistent au vent , à la pluie , au froid,...  . Je ne sais pas comment sont fait leur " cerveau"  et qui leur a appris les maths  pour fabriquer des alvéoles avec une géométrie aussi parfaite . Je suis fasciné par le génie de ces petites bestioles ! D'ailleurs les hommes s'en inspirent beaucoup pour leur propres constructions modernes , et je pense que nous avons encore beaucoup à apprendre d'elles . Alors préservont les !

Publicité
Commentaires
M
elles peuvent nous donner des leçons ,j'aime beaucoup regarder les fourmies, les abeilles lorsqu'elles s'affairent: quelle énergie.
à travers l'objectif
  • Dans ce blog , j'aimerai faire partager ma passion pour la photo et mon regard sur la Nature qui nous entoure . Les photographies restent la propriété de l'auteur. Si l'une d'entre elles vous intéresse n'hésitez à me contacter.Merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
à travers l'objectif
Newsletter
Publicité