Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à travers l'objectif
21 août 2006

Le bel Apollon

   Apollon_02

Celui -ci ne vient pas de Grèce , mais malgré tout il est beau comme un dieu.C'est certainement le plus grand papillon au regard de son envergure (7 à 8.5 cm) qui m'a été permi de photographier.Jusqu'à présent j'au pû l'apercevoir que dans les Pyrennées (du côté de St- Lary Soulan et dans les monts du Canigou ).

On peut le rencontrer dans la majeure partie des massifs montagneux d'Europe, mais il est absent des îles britanniques et des îles méditerannéennes.C'est donc un papillon d'altitude , vers 2000m.Il vit dans les prés et les alpages fleuris et la Scandinavie est la seule région où on peut le trouver en plaine. So habitat peut-être aussi les endroits rocailleux où croisent les Sedum (orpin ) nouriciers, lesquels résistent bien à la dessication.

La chenille ne se nourrit que lorsque le soleil brille assez pour réchauffer l'atmosphère.

Sa période de vol peut commencer à certains endroits dès début mai , mais généralement il est visible en milieu d'été.

       Apollon_07

Publicité
Commentaires
S
Oui, je suis jaloux, car il n'y a pas eu cette année de papillons dans mon jardin ! Rien, ou presque !<br /> Mais l'an prochain, je fais tout pour les attirer... s'il en reste !
J
les deux clichés sont super bien réussis ... bonne continuation en attendant d'autres photos, je vais parcourir ton blog :)
C
mais il a la grâce! ;-))
E
Gérard : Merci pour lui , car il a posé très gentillement et gracieusement!Tu es bredouille pour les papillons mais pas pour le reste ! Merci et à bientôt.<br /> <br /> Mkdeo : Merci pour ton passage amical.Bonne journée
M
Un petit coucou en passant!<br /> bonne soirée
à travers l'objectif
  • Dans ce blog , j'aimerai faire partager ma passion pour la photo et mon regard sur la Nature qui nous entoure . Les photographies restent la propriété de l'auteur. Si l'une d'entre elles vous intéresse n'hésitez à me contacter.Merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
à travers l'objectif
Newsletter
Publicité