Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à travers l'objectif
22 avril 2007

Festin matinal

    

araign_e_crabe_07

Voici une nouvelle fois une araignée crabe ( cf mon précédent article s'y rapportant )en train d'immobiliser un insecte bien plus gros qu'elle et qui semble être un sialis.
Le sialis est un insecte à grandes ailes membraneuses . C'est une espèce commune qui vit sur les berges des étangs (eaux stagnantes ) , malgré d'imposantes ailes qui dépassent largement son corps , cet insecte vole relativement mal et sur de courtes distances .

Publicité
Commentaires
E
Pierre : Je partage complètement ton opinion .L'Homme est certainement plus cruel des animaux. Ces derniers tuent leurs proies pour essentiellement se nourir , l'Homme , lui tue pour ses loisirs ! L'Homme massacre les éléphants pour ses défenses, massacre les requins pour ses ailerons , anéanti les rhinocéros pour ses cornes , je ne peux pas tout citer la liste des massacres est malheureusement bien trop longue etc...<br /> Merci Pierre et à bientôt<br /> <br /> Gérard :repoussant ou saisissant , mais manger ou être manger a t-elle le choix cette arachnide ?<br /> Merci et bonne photo également Gérard
G
Repoussant mais tellement beau vu par toi Eric qui sais apprivoiser ce genre de cliché. bonne journée avec soleil et photos...le soir,<br /> Gérard
P
J'en oublie de dire comme tes photos sont des trésors de patience et d'observation qui ravissent l'oeil et l'esprit.
P
La nature de la nature est d'être cruelle aux uns, plus douce aux autres, animaux et plantes comprises... La vie n'est qu'une lutte pour survivre a dit Darwin.L'homme est sans doute le plus cruel des animaux puisqu'il s'en prend aux membres de sa propre espèce!
E
Xavier : La Nature est souvent cruelle , c'est la vie !.Merci et bonne journée
à travers l'objectif
  • Dans ce blog , j'aimerai faire partager ma passion pour la photo et mon regard sur la Nature qui nous entoure . Les photographies restent la propriété de l'auteur. Si l'une d'entre elles vous intéresse n'hésitez à me contacter.Merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
à travers l'objectif
Newsletter
Publicité