Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à travers l'objectif
10 juin 2007

En plein vol

      orthetrum

L'Orthetrum cancellé (fam des Libellulidés )est très répandu et fréquent en Europe..L'espèce est présente sur les étangs , sur les lacs.
Sa période de vol va de mai/juin à septembre. Il est plus facile de la prendre en photo quand elle se pose sur une feuille ,elle se repose où quand elle fait son guet pour surveiller sa future proie.Sinon la photographier  en vol est plus compliqué , car elle vole vite et change fréquemment de direction.

Publicité
Commentaires
M
Félicitations! c'est tout ce que j'ai à dire.<br /> <br /> J'ai pris un cliché d'une libellule, mais elle était posée, alors je n'ai pas eu de difficulté. Je pense faire un article à son sujet.<br /> Amicalement,<br /> Mado.
D
tres reussi bravo,je m'y suis essayé mais l'af de mon sigma n'est pas assez veloce sur ce genre d'image
E
Joël : Tu peux le dire pas facile du tout , c'est vraiment du sport, mais c'est aussi beaucoup de plaisir ! Bon week-end<br /> <br /> Pierre2 : Le vol paît sur l'image statique , mais en réalité , cette libellule est aussi rapide qu'un mirage et en plus il change de direction toutes les cinq secondes.Je transmet tes félicitations au capteur ! A bientôt.<br /> <br /> Lounde713 : Bienvenu tout d'abord sur ce blog et pour avoir pris le temps d'écrire ces lignes.<br /> J'ai pris cette image avec un obj canon ef 70-200 f/2.8L USM avec une vitesse de 1/2500ème et à f:3.5, je ne regrette pas cet investissement !.<br /> Merci encore pour ta venue .félicitation
L
La vache, il faut le faire !<br /> J'imagine que tu étais "au taquet" question vitesse (1/4000° de sec.) ?<br /> En plus ton autofocus a répondu et c'est net, bravo !<br /> Voilà qui m'incite encore à m'équiper en reflex ...<br /> <br /> A+ Jean-Claude (lounde713)
P
Vol statique comme certain avion à décollage vertical? En tout, félicitations au capteur d'image.
à travers l'objectif
  • Dans ce blog , j'aimerai faire partager ma passion pour la photo et mon regard sur la Nature qui nous entoure . Les photographies restent la propriété de l'auteur. Si l'une d'entre elles vous intéresse n'hésitez à me contacter.Merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
à travers l'objectif
Newsletter
Publicité