Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à travers l'objectif
10 juin 2007

Coeur d'agrions

coeur_d_agrions


    Voici un duo d'équilibristes qui me fascine à chaque fois que j'ai la chance de l'observer.

"Les libellules s'accouplent en vol , dans les arbres, dans les herbes ou à même le sol.: le mâle agrippe la nuque de la femelle à l'aie de pinces spécialement adaptées situées à l'extrémité de son abdomen.
En se contorsionnant , il dépose sa semence sur son propre organe copulateur.La femelle en accrochant ses parties génitales sur celles du mâle , est fécondée en formant avec son partenaire un coeur caractéristique"

Descriptif extrait  du livre Terre d'Insectes de Jean-Christophe Vincent

Publicité
Commentaires
E
Mille excuses à tous pour ce retard de ma réponse .<br /> Martine Ce n'est pas toujours facile de trouver des images qui puissent composer un triptyque original .Celui-ci je l'aime bien , car il raconte une petite histoire "naturelle" . Baisers Eric<br /> <br /> Pierre 2:Merci de ton passage , mais fais attention à ton dos en imitant ces libellules ! ;)<br /> <br /> Xavier : Merci bien !! et bonne soirée<br /> <br /> Bruno :Effectivement , quand nous voyons ce spectable il est vraiment fascinant. J'ai vu sur ton blog que tu as fais de beaux clichés<br /> de ces libellules.Bravo !! Bonne continuation et à bientôt .<br /> <br /> Pierre : Il n'y a pas de quoi ,entre passionnés on peut s'aider ! Merci et à bientôt<br /> <br /> Gérard :Un film un peu court quand même pour être présenter au festival de Cannes !Amitiés et bon week-end .
M
Très beau ...
G
Un triptique qui vaut bien un film et en plus qui se termine par un coeur. Bravo Eric. Amitiés à vous deux. Gérard
P
Très jolies ces photos d'agrions. Merci pour l'info pour la chenille...<br /> Bonne continuation...
B
Moi aussi ce spectacle me fascine. Bonne soirée.
à travers l'objectif
  • Dans ce blog , j'aimerai faire partager ma passion pour la photo et mon regard sur la Nature qui nous entoure . Les photographies restent la propriété de l'auteur. Si l'une d'entre elles vous intéresse n'hésitez à me contacter.Merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
à travers l'objectif
Newsletter
Publicité