Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à travers l'objectif
25 août 2007

Tête de violon

crosse_de_foug_re

Les crosses de fougère en y regardant de plus près ressemble à la tête de cet instrument à cordes.

J'ai appris en faisant cet article ,que l'on cueille les crosses de fougère lorqu'elles apparaisent pour en faire des plats.

Il existe des milliers d'espèces de fougère mais seulement quelques unes seulement sont comestibles .Par exemple les crosses de la fougère-à l'autruche et l'osmode à canelle sont mangeables. Mais faire attention quand même car la grande fougère contient des substances cancérigènes.Au Japon , on est très friand de ce végétal , on illimine ces substances dangereuses en les faisant griller.

Ne consommer également ,que les crosses qui sont bien enroulées car sinon elles seraient toxiques. On les mange toujours cuites , chaudes ou froides.Elles peuvent accompagner une salade avec une vinaigrette, ou être incluses dans une omelette,dans un ragoût ou dans un plat de pattes.Elles font également un excellent potage.

Les crosses de fougère contiennent du potassium, de la vitamine C, de la niacine et du fer.

Dans le language des plantes , la fougère symbolise la simplicité.

Dans l'ancien temps , elles étaient utilisées pour les vertus toniques et comme  vermifuge.

La nature n'arrêtra pas de nous étonner !!

Publicité
Commentaires
E
Loup-Julien : Bienvenu , vous avez certainement raison , c'est certainement plus sûr !<br /> Bonnes photos et à bientôt<br /> Eric
L
ça y ressemble bien en effet, par contre j'ignorais que certaines étaient comestibles, même si je suis né à la campagne (Tarn) et si je connais pas mal d'autres plantes sauvages qu'on mange, en plus des champignons bien sûr...<br /> <br /> j'ai dans mon jardin des bambous dont on mange les pousses au printemps (longue cuisson...)comme les asiatiques - tous ne sont pas bons à manger même s'ils ne sont généralement pas toxiques.<br /> <br /> A+ Jean-Claude
M
J'avais jamais vu une fougere ainsi , c'est beau à voir ...
E
Suzanne : Merci pour elle ! Bonne journée<br /> <br /> Guy : Un rique certain mais calculé ! Bonne journée également.Eric
G
ah ces japonais ! toujours le goût du risque
à travers l'objectif
  • Dans ce blog , j'aimerai faire partager ma passion pour la photo et mon regard sur la Nature qui nous entoure . Les photographies restent la propriété de l'auteur. Si l'une d'entre elles vous intéresse n'hésitez à me contacter.Merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
à travers l'objectif
Newsletter
Publicité