Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à travers l'objectif
3 juin 2008

Petite toilette

Ischnure_l_gante_00009

Cette ischnure élégante ( Ischnura elegans) mâle enlève à l'aide de son tibia velu les gouttes d'eau qui tombent sur ces gros yeux, car cette photo a été prise sous une petite averse.

Cet agrion élégant est l'un des odonates les plus répandus en Europe . Les eaus courantes mais surtout stagnantes sont ses habitats favoris. Les eaux salines ne lui sont pas un problème mais évite surtout les lieux acides.

Leur période de vol s'effectue d'avril à septembre

Ci-dessous une autre vue de la même scène. Le  mâle bleu tenant par ses cercoîdes l'arrière de la tête de sa belle sous l'oeil interessé d'un autre prétendant !

Ischnure_l_gante_00004

Publicité
Commentaires
A
NON TU RIGOLE , ERIC , JE VIENS DE VOIR TOUTES TES LIBELLULES tu rivalise aussi bien que les trois personnes que tu ma siter,<br /> allé<br /> A+<br /> jean michel
E
Laurence : Bienvenue et merci pour votre commentaire matinal. La Nature a beaucoup a nous apprendre , nous les Hommes qui veulent la maîtriser ! Bonne journée. Eric
E
Sophie : Bienvenue et merci pour cette visite. Bon dimanche .
S
Magnifiques photos ! un grand bravo !
M
Geeko; Merci encore à toi pour ta remarque. Je ne suis pas au point dans l'observation des libellules. Merci pour ce rectificatif et ton oeil expert ! Bonne soirée. Eric
à travers l'objectif
  • Dans ce blog , j'aimerai faire partager ma passion pour la photo et mon regard sur la Nature qui nous entoure . Les photographies restent la propriété de l'auteur. Si l'une d'entre elles vous intéresse n'hésitez à me contacter.Merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
à travers l'objectif
Newsletter
Publicité