Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à travers l'objectif
5 juillet 2008

Petit ravageur

Phylloteta_nemorum

J'identifie cet insecte (en espérant de ne pas me tromper) comme étant  un Phyllotretra nemorum appartenant à l'importante famille des chrysomèles , comptant plus de 3000 espèces  et presque toutes phyllophages ( qui se nourrit des feuilles)

Ce colléoptère ne mesurant que quelques millimètres est reconnu comme étant un petit ravageur des cultures de céréales ( blés ; maîs,..) ou encore choux, navets.

Malgré tout, ses couleurs vives et contrastées sont intéressantes pour l'oeil du photographe.

Publicité
Commentaires
M
Tout le mérite revient au photographe vu sa petite taille. Comme quoi! il faut savoir regarder. Très belle macro. J'imagine à quel point il a fallu de la patience. <br /> Je passe chez vous que de temps en temps mais je suis toujours émervellée de voir les progrès du professionaliste. <br /> Bonne semaine.<br /> Mado.
P
Vos photos sont magnifiques ! La nature est belle, c'est vrai, mais il faut l'oeil d'un poète pour en capter ainsi les formes et les couleurs. Tout ce que j'aime !
E
Martial:Bienvenu et merci pour vos propos élogieux.Comme je le dis souvent , Ce ne sont pas les photos qui sont belles, mais c'est la Nature qui est magnifique et elle n'a pas besoin d'artifice pour l'être. je ne suis là que pour montrer le mieux possible à ma façon sa beauté. Merci encore souhaitant vous relire prochainement.Bien sincèrement Eric
M
Un vrai travail de pro que ces magnifiques clichés !!<br /> <br /> Enfin c'est magnifique.<br /> <br /> Martial
E
Gérard : Bonsoir grand ravageur !Une visite qui me fait bien plaisir.Bonne soirée égalementà toi. Eric
à travers l'objectif
  • Dans ce blog , j'aimerai faire partager ma passion pour la photo et mon regard sur la Nature qui nous entoure . Les photographies restent la propriété de l'auteur. Si l'une d'entre elles vous intéresse n'hésitez à me contacter.Merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
à travers l'objectif
Newsletter
Publicité