Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à travers l'objectif
18 février 2009

Clématite des haies

Cl_matite_0005

La clématite fait partie de la famille des renonculacées , son nom vient du grec " Kléma" qui signifie sarment. On la rencontre le long des chemins , dans les haies . C'est une plante grimpante qui peut mesurer plusieurs dizaines de mètres.

On peut lui donner d'autres noms comme : vigne blanche, berceau de la vierge , viorne des pauvres ou encore herbe aux gueux.

Ses fleurs produisent des fruits secs plumeux que le vent dissémine , ce sont des akènes 

Publicité
Commentaires
J
Un cliché bien sympa ! J'adore les photos de clématite sauvage et celle-ci est vraiment réussie !
E
Gérard: Merci pour ton commentaire Gérard. Cette plante est effectivement photogénique. Tes photos de portraits sont très réussies et mes commentaires les concernant sont sincères et justifiés. A bientôt.Eric
G
Cette plante est très photogénique, encore fallait il la réussir pleinement, tu l'as fait Eric. Merci pour ton passage très sympathique, j'espère que tu vas bien, amitiés à Martine.
E
Martine : Merci pour ces compléments d'informations fortes intéressantes sur cette plante commune, mais qui possède de belles propriétés que j'attends de découvrir dans ton prochain recueil.Baisers Eric<br /> <br /> Xavier:Merci et bon week-end.
X
Très photogéniques ces akènes !!<br /> Bonne soirée
à travers l'objectif
  • Dans ce blog , j'aimerai faire partager ma passion pour la photo et mon regard sur la Nature qui nous entoure . Les photographies restent la propriété de l'auteur. Si l'une d'entre elles vous intéresse n'hésitez à me contacter.Merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
à travers l'objectif
Newsletter
Publicité