Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à travers l'objectif
17 mars 2009

Elle va Scille

Scille_3

Au dessus du tapis de feuilles mortes émergent avec les premiers rayons de soleil ces petites étoiles bleues que l'on nomme "Scille à deux feuilles". ou encore jacinthe des bois.

C'est une petite plante bulbeuse , printanière qui fleurie de mars à avril en sous-bois dans des zones humides. Elle ne mesure qu'une petite dizaine de centimètres et fait partie de la famille des lis.

Scille_19

Publicité
Commentaires
E
Les petits bretons:ces petites étoiles bleues sont effectivement très délicates. Merci et à bientôt.Eric
L
Bonsoir Éric,<br /> Quelle délicatesse pour tant de beauté ! <br /> A bientôt
E
Chief: Bonjour , je suis d'accord avec vous , ces fleurs sont en quelque sorte des petites magiciennes. Quelques rayons de soleil, et hop elles apparaissent! Merci et bon week-end. Eric<br /> <br /> JPLA: Bienvenu et n'hésitez pas à revenir pour commenter d'autres photos. A bientôt je l'espère.Eric
J
Superbe macro. Bonne soiree.<br /> JP
C
J'adore la première photo. c'est comme des petites baguettes magiques<br /> andré claude
à travers l'objectif
  • Dans ce blog , j'aimerai faire partager ma passion pour la photo et mon regard sur la Nature qui nous entoure . Les photographies restent la propriété de l'auteur. Si l'une d'entre elles vous intéresse n'hésitez à me contacter.Merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
à travers l'objectif
Newsletter
Publicité