Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à travers l'objectif
13 mai 2009

Une déprimée dans la forêt

libellule_fauve_femelle_17

Cette libellule déprimée femelle reconnaissable à sa couleur jaune ocre de son abdomen large  tandis que celui du mâle est bleu azur. Elle prend quelques instants de repos qui me permet de faire plusieurs clichés avant de repartir pour un vol rapide et puissant .

Elle aime les eaux stagnantes peu profondes et bien ensoleillées. Par contre j'ai photographié cette libellule est forêt mais non loin d'un point d'eau. On la rencontre partout en France et en Europe  à partir du mois d'avril , jusqu'en septembre.

Je vous souhaite également de la rencontrer.

Publicité
Commentaires
E
Les petits bretons : Effectivement , ces libellules ont des ailes d'une incroyable finesse et j'espère pour vous que vous la rencontrerez prochainement,mais attention elle remarque le moindre mouvement .Le format portrait est une bonne suggestion, à essayer. Merci pour cette remarque. Bonne semaine.A bientôt. Eric
L
Bonjour Eric,<br /> Un joli spécimen que je n'ai pas croisé... les détails dans les ailes et son abdomen sont superbes.<br /> Un joli compo que j'aurai peut être vu en format portrait.<br /> Bonne journée<br /> A bientôt
E
Martine: merci pour ton commentaire , je comprends que tu ne sois pas sensible à ce genre d'insecte , mais en ce qui me concerne je suis admiratif devant autant de finesses de ce genre de créatures et je ne résiste pas à les photographier. Merci baisers.<br /> <br /> Anthony : Merci pour ton appréciation. Pour répondre à ta question , j'ai lu que son nom vient de la forme de son abdomen,applati, large et court comme quelqu'un de déprimé. merci pour ta venue , bonne fin de dimanche. A bientôt.
O
superbe photo...Connais-tu l'explication de ce nom qui ne lui va pas du tout?
C
Superbe, on se demande pourquoi cela s'appelle un déprimé vu les couleurs et la forme. Une belle compo bravo. Bon week end.
à travers l'objectif
  • Dans ce blog , j'aimerai faire partager ma passion pour la photo et mon regard sur la Nature qui nous entoure . Les photographies restent la propriété de l'auteur. Si l'une d'entre elles vous intéresse n'hésitez à me contacter.Merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
à travers l'objectif
Newsletter
Publicité