Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à travers l'objectif
22 mai 2009

Rouge

coquelicots09

Je vous épargnerai un exposé sur cette fleur qui fait l'objet de nombreux exposés , je vous conseille malgré tout l'un d'entre eux celui de Martine dans son site des "Secrets des Plantes" ( http://plantaromes.canalblog.complantaromes.canalblog.com/archives/les_plantes_du_mieux_vivre/index.html )

Ces crêtes de coq illuminent par endroits, trop peu nombreux à mon goût ,nos campagnes actuellement et donnent un peu de gaieté et de fantaisie à côté de certains  champs tristes , stériles, dépourvus du moindre bouton floral.

Publicité
Commentaires
F
lorsque j'aperçois une culture accueillant cette fleur, je m'arrête si possible et contemple...<br /> Parfois, des bleuets les accompagnent.<br /> Belle composition Eric.<br /> @+ Fabrice
E
Les petits bretons: Effectivement les papillons ne butinent pas cette fleur , connais-tu la raison à cela? Pour les photographier sans vent , il faut soit se lever tôt le matin ou attendre les dernières lueurs du soleil , dans cette atmosphère calme , on peut faire de jolis portraits de cette fleur ou alors jouer avec le vent pour faire des effets de bougé et qui rendent ainsi les photos dynamiques.De toute manière , c'est une fleur d'un rouge incomparable et qui nous émerveille. Merci pour ton commentaire. Bonne expo !! A bientôt. Eric
L
Bonjour Eric,<br /> Voici l'une des fleurs que j'aime le plus photographier mais elles se font si rares...<br /> Ici, on en voit que très peu et c'est bien dommage.<br /> Si les abeilles les aiment, les papillons eux, la fuient :)<br /> Par contre, c'est une fleur pas des plus faciles à photographier, sur leur longue tige qui bouge tel des pantins au vent.
E
Xavier : Effectivement c'est une bonne nouvelle,ils vont donc bientôt passés la frontière.Bon week-end. Eric<br /> <br /> Chris: Au temps de nos grands parents, les champs en étaient tout rouges. Maintenant , il est rare d'en voir dans les champs de céréales, c'est dommage pour le plaisir de nos yeux et également pour les abeilles. Bon week-end et merci de ta venue. Eric
C
Superbe, superbe!!! Belle compo et c'est binen de remettre à l'ordre du jour cette espèce presque éteinte! Bravo et merci. Bon week end.
à travers l'objectif
  • Dans ce blog , j'aimerai faire partager ma passion pour la photo et mon regard sur la Nature qui nous entoure . Les photographies restent la propriété de l'auteur. Si l'une d'entre elles vous intéresse n'hésitez à me contacter.Merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
à travers l'objectif
Newsletter
Publicité