Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à travers l'objectif
22 juin 2009

En Noir et Blanc

demi_deuils_2009

Le demi-deuil a fait son apparition avec abondance récemment et ce jusqu'en juillet. Ses lieux favoris sont les lieux herbus à préférence calcaires . Ses fleurs préférées qu'il butine avec gourmandise sont les centaurées ou encore les scabieuses. Il est commun dans toute l'Europe , sauf en Scandinavie et en Hollande du Nord.

Son nom est certainement dû à ses deux couleurs noir et blanc , ce n'est pas pour autant qu'il est un papillon triste. Dès les premiers rayons du soleil, après s'être réchauffé les ailes il parcourt inlassablement la prairie avec tous ses nombreux congénères.

Publicité
Commentaires
A
et ben voilà eric , cette merveilleuse photo, vaut bien celles des personnes que tu m'a siter<br /> si,si,si, sincèrement<br /> c'est vrai j'ai trop tendance, a centrer mes photos, il faut que je corrige ce défaut<br /> allé a + <br /> PASSE UNE BONNE SOIREE<br /> JEAN MICHEL
E
Lespetits bretons: Effectievement je n'ai pas reçu ton message concernant cette image.Je te remercie d'y être venue à plusieurs reprises , j'apprécie ainsi que ton commentaire! Bonne journée et à bientôt. Eric
L
Bonjour Eric,<br /> Je suis déçue, tu n'as pas du recevoir mon message... pas grave.<br /> Je ne me souviens pas de ce que j'ai pu y mettre mais en bref j'adore ton image. C'est très agréable.
E
Guillaume : Merci pour ta visite. Pour cette fois , je ne suis pas totalement en accord avec toi concernant pour un cadrage du papillon sur la gauche de la photo car son "regard" butterait sur le bord de la photo. J'apprécie néanmoins ce genre de critique qui permet d'améliorer la composition. A bientôt . Eric
G
Trés belle photo de ce demi-deuil, bien mis en valeur grace au cadre, j'aurais peut être cadré le papillon a gauche...
à travers l'objectif
  • Dans ce blog , j'aimerai faire partager ma passion pour la photo et mon regard sur la Nature qui nous entoure . Les photographies restent la propriété de l'auteur. Si l'une d'entre elles vous intéresse n'hésitez à me contacter.Merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
à travers l'objectif
Newsletter
Publicité