Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à travers l'objectif
15 septembre 2009

Les yeux d'Or

YEUXDOR

Un insecte méconnu mais qui a son importance dans la chaîne , car l'adulte ailé se nourrit de pollen et de miellat, les larves ,elles se nourissent d'oeufs de certains ravageurs comme les pucerons ; les cochenilles ;  chenilles de certains lépidoptères et même de petites araignées rouges.

Les larves peuvent manger jusqu'à 500 pucerons en une heure ! ( source wikipédia). Plusieurs générations de chrysopes se succèdent de mai à septembre.

Publicité
Commentaires
E
Merci Fab , je vois que revisite mes anciens post , j'apprécie beaucoup!<br /> Amicalement<br /> Eric
F
c'est superbe Eric.<br /> La composition et le mariage des couleurs sont magnifiques.<br /> Bravo l'artiste..<br /> @+ Fabrice
A
salut eric<br /> bien joué , pour le cadre que tu a mis sur ma photo,elle a pris 50/100 au niveau de l'estétique et de sa valeur<br /> comme j'ai dis a marc solarie , que dire quand on voit vos sites qui frolent la perfection, sinon les memes mots , magnifique , superbe, fantastique, incroyable et j'en passe<br /> continuez a nous faire réver, on apprend beaucoup de choses<br /> volà je voulais te dire ces quelques mots qui sont sincères<br /> allé a+ ERIC<br /> amitiées<br /> jean michel
T
il m'en faudrait dans mon jardin<br /> tilk
N
superbe
à travers l'objectif
  • Dans ce blog , j'aimerai faire partager ma passion pour la photo et mon regard sur la Nature qui nous entoure . Les photographies restent la propriété de l'auteur. Si l'une d'entre elles vous intéresse n'hésitez à me contacter.Merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
à travers l'objectif
Newsletter
Publicité