RU_BLANC_9

Dans ce post , j'aimerai vous faire découvrir un lieu que je trouve assez admirable , qui se situe dans les environs de Dijon ; le Ru-Blanc. Une petite rivière d'une eau limpide et chargée de calcaire serpente au fond d'une combe. Eau tellement chargée de calcaire, que les anciens m'a t'on rapporté, plongeaient dans cette eau divers objets et les transformait en petite  statuette de pierre.

Dès mes premiers pas dans cet endroit , j'ai ressenti une ambiance particulière ,un endroit plein de mystères, de silence, où l'on se sent à la fois seul et à la fois observé .Je surprend d'ailleurs deux jeunes biches en train de se désaltérer et que je viens malheureusement perturber.

RU_BLANC_2

Le parcours de ce ru n'est pas sans accidents  comme le témoigne cette petite chutte qui grossira avec les pluies de ces derniers jours. Les feuilles tapissent le fond de l'eau et donnent  des reflets  lie de vin.

RU_BLANC_7

En remontant le cours de cette petite rivière, on arrive près de sa source dans une ambiance mystèrieuse, amplifiée par ces vapeurs qui sortent de cette eau chauffée par les premiers rayons du soleil d'automne qui essaient de percer au travers des branches des arbres en projettant leurs ombres noires sur le sol.

RU_BLANC_3

RU_BLANC_4

J'espère que vous aurez apprécié ce petit parcours de cet endroit simple , unique et si riche.