Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à travers l'objectif
11 avril 2010

Flambé

flamb__2rp

Sous un ciel azur du pays catalan cet Iphiclides Podalirius ou flambé plein un réel plaisir a butiner les fleurs de pêcher de la vallée du Têt.

C'est un papillon largement répandu en Afrique du Nord et en Europe du sud et centrale  et également en Asie jusqu'en Chine.

La période de vol commece selon les régions de mars à la mi-octobre.

On peut le rencontrer dans des lieux variés ; comme les lisières de forêt , les lieux de broussailles et herbus, les endroits rocheux  ou encore les vergers .

flamb__1rp

Publicité
Commentaires
M
Superbe les couleurs.
O
Ce sera avec grand plaisir ^^
E
Merci Olivier de ton passage et soit le bienvenu sur celui-ci. N'hésites pas à commenter mes images , tes avis evertsi seront les bienvenus pour encore progresser. A bientôt<br /> Eric
O
Bonjour Eric, je découvre ton blog et tes photos à l'instant via le site de Chris, ces photos de flambé sont superbes, ainsi que de nombreuses autres.<br /> Félicitations et à bientôt.
X
De superbes clichés qui font plaisir à voir !!!
à travers l'objectif
  • Dans ce blog , j'aimerai faire partager ma passion pour la photo et mon regard sur la Nature qui nous entoure . Les photographies restent la propriété de l'auteur. Si l'une d'entre elles vous intéresse n'hésitez à me contacter.Merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
à travers l'objectif
Newsletter
Publicité