Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à travers l'objectif
15 septembre 2010

Sympétrum à nervures rouges

symp_trum___nervure_rouge

Magnifique libelluleà nervures rouges (Sympetrum fonscolombii) apperçu dans le sud de la France où la roche est couleur rouille. Cette libellule est assez commune dans la zone méditéranéenne mais c'est une espèce migratrice et peut se rencontrer vers le Nord de l'Europe.

Leur vol est relativement rapide . Les mâles se perchent souvent au bout d'une herbe et s'en servent comme point d'observation ( cf image ci-dessus ).Leurs yeux sont partagés en deux couleurs . Une partie supérieure rouge et la partie inférieure gris-bleue.

Dans la zone méditérannéenne on peut les observer toute l'année mais sont relativement rare malgré tout, durant les mois les plus froids.

Publicité
Commentaires
E
Merci Xavier !!
X
Superbe prise !<br /> Bravo l'artiste
E
Marie-Pierre: Bienvenue ,jolie compraison avec un elfe.Bonne journée et j'espère avoir le plaisir de vous relire. Eric
E
Christophe : Merci de votre venue et de votre commentaire. A bientôt je l'espère.<br /> <br /> Coralie :Merci beaucoup.Bonne journée Eric
C
Beau vol stationnaire !
à travers l'objectif
  • Dans ce blog , j'aimerai faire partager ma passion pour la photo et mon regard sur la Nature qui nous entoure . Les photographies restent la propriété de l'auteur. Si l'une d'entre elles vous intéresse n'hésitez à me contacter.Merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
à travers l'objectif
Newsletter
Publicité