Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à travers l'objectif
25 octobre 2010

Plumes végétales

cypr_s

Ce plumage appartient à un arbre bien particulier et rare en Bourgogne , il ne se voit à ma connaissance que dans un parc à Fauverney , village près de Dijon.

Le cyprès chauve , puisque c'est cet arbre dont on parle, est originaire du sud est des Etats -Unis et a été importé en Europe vers 1640.

En fait cet arbre n'est pas un cyprès car il appartient à la famille des séquoias. C'est un arbre important par sa taille , il eput pousser jusqu'aà 30-40 mètres de haut . Il vit dans les marécages , son tronc baigne dans l'eau et pour pouvoir survivre , il développe des racines aériennes que l'on apelle pneumatophoores qui ressemblent à des stalagmites lui servant de poumons.

Ce conifère (taxodium distchum) a la particularité également de perdre ses aiguilles en hiver , d'où son nom son qualificatif de "chauve" , ses aiguilles changent de couleur , virent au brun-marron et offrent un superbe spectacle sur les pièces d'eau.

cypr_s_automnal_0001

Publicité
Commentaires
E
Bonjour Christian et bienvenu sur ce blog . J'ai parcouru votre blog , votre approche de la Nature est proche de la mienne , j'espère que l'on aura l'occasion de se rencontrer du fait que nous habitons près l'un de l'autre.Merci encore pour votre message et j'espère vous relire prochainement.<br /> A bientôt Eric
C
Jolies photos de cet arbre dont je découvre l'existence ,et en Cote d'Or en plus.<br /> Bonne soirée.
E
Régis :Ton message me fais bien plaisir. C'est en effet un jolie endroit , peu connu mais qui renferme quelques curiosités . Je regrette simplement que ce lieu devienrt de moins en moins sauvage par la main de l'homme qui veux trop faire net et qui de ce fait détruit cette ambiance si particulière. A bientôt donc pour un nouveau saut ;) ! Bonne journée Eric<br /> <br /> Puce: Les couleurs chaudes contrastent avec la chaleur du temps. J'aurai ben apprécié un p'tit rayon de soleil pour réchauffer encore plius les ncouleurs. Basers. Eric<br /> <br /> Xavier : Merci pour ton coup de Coeur. Bon week-end. Eric
X
Superbes clichés avec un petit coup de coeur pour la 2 ème ...
M
Belle photo, j'adore <br /> les paysages sont beaux en Automne , des couleurs chaudes et douces.<br /> Merci <br /> <br /> Baisers<br /> Martine
à travers l'objectif
  • Dans ce blog , j'aimerai faire partager ma passion pour la photo et mon regard sur la Nature qui nous entoure . Les photographies restent la propriété de l'auteur. Si l'une d'entre elles vous intéresse n'hésitez à me contacter.Merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
à travers l'objectif
Newsletter
Publicité