Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à travers l'objectif
23 janvier 2011

L'eau du ru

ru_1

Je suis toujours dans ma période liquide , certainenemt est-ce lié à ma prochaine exposition , je post quelques images de ma dernière sortie photo nature , c'était le long du ru blanc; petit ru qui coule dans une région que l'on apelle le Val Suzon.

Cette promenade est très agréable , j'aime y venir , car la lumière est très particulière et se fait parfois timide .La limpidité de l'eau est impressionante. Je vous ai il y a un an déjà, proposé quelques vues de ce lieu.  http://ericphoto.canalblog.com/archives/2009/11/15/15809451.html

Cette eau chargée de calcaire dépose au fil du temps une couche plus ou moins épaisse de ce minéral sur les branches d'arbres , les racines et les cailloux et crée ainsi des scupltures naturelles et en fait également sa curiosité.

En cette saison hivernale  l'eau est abondante, surtout après la fonte de la neige et des pluies  de ces dernières semaines , mais en été et en automne, l'eau disparaît , il ne reste plus qu'un mince filet d'eau .

Je vous laisse maintenant regarder ces quelques clichés de cet endroit qui rapelle certaines rivières jurassiennes.

ru_2

ru_3

ru_4

ru_5

Publicité
Commentaires
E
Xavier : Merci beaucoup . Bonne semaine Eric<br /> <br /> Kat :Je vous remercie pour votre appréciations. Heureux que ces images vous plaisent. A bientôt. Eric
K
superbe paysages et photos
X
Toujours aussi superbes tes photos !
E
Monique :Merci beaucoup pour ce joli message très flatteur , j'espère que le public sera sensible à ma vision aquatique et aux images exposées. Merci pour tous vos encouragements . A bientôt et bonne journée Eric<br /> <br /> Christian :C'est vrai quand il pleut , le ciel est sombre et du fait de sa situation ecaissé , ce lieu n'offrait certainement pas ce jour là une belle lumière. Mais il faut y retourné , et je vous conseillerai en début de matinée. Merci pour votre visite. A bientôt je l'espère. Eric
C
Très joli endroit que j'ai visité a l'automne mais hélas avec un temps pluvieux.
à travers l'objectif
  • Dans ce blog , j'aimerai faire partager ma passion pour la photo et mon regard sur la Nature qui nous entoure . Les photographies restent la propriété de l'auteur. Si l'une d'entre elles vous intéresse n'hésitez à me contacter.Merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
à travers l'objectif
Newsletter
Publicité