Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à travers l'objectif
27 février 2011

Prémices

niv_oles_web3

 Je suis toujours étonné de cette horloge boiologique que possède la nature. Il y a un an presque jour pour jour , je vous présentais ces mêmes fleurs ; le nivéoles. Bien sûr ce ne sont pas les mêmes puisque les premières sont fanées depuis longtemps mais leurs petites soeurs.

C'est  toujours avec beaucoup d'émotions de voir la Nature se réveiller d'un long sommeil. La vie qui s'était endormie renaît et réapparaît avaec ces premières fleurs de couleurs blanches, couleur de la saison qui s'achève et verte comme  symbole du renouveau .

 

niv_oles_web2

niv_oles_web1

 

 

Publicité
Commentaires
E
Lusyamcoga: Le soleil ne va pas bouder la Côte d'Azur bien longtemps et très vite votre région va resplendir sous cet astre . Merci pour votre commentaire à bientôt. Eric
L
oui elle est étonnante notre mère Nature... ici curieusement c'est un peu en retard, faut dire que le soleil boude la côte d'azur... ces petites nibioles sont bien jolies sous ton regard.
E
Dominique : Je ne sais pas si ces fleurs printannières sont protégées en Bourgogne , il faut que je me renseigne . Je sais qu'elle le sont dans l'Isère par contre.n Merci à toi pour ta venue et bonne continuation photographie. Ce que tu fais est vraiment splendide. A bienôt assuremment. Eric<br /> <br /> Les petits bretons : Pour ma part , je n'ai vu que des jonquilles en boutons , encore une bonne dizaine de jours et le parterre sera tout jaune. J'ai vu par contre quelque scilles.<br /> Merci pour ton ressenti et à bientôt. Eric
L
Salut,<br /> j'adore la première et la dernière ! Vraiment deux belles images de cette petite fleur.<br /> Ici les jonquilles sont déjà en fleurs depuis une semaine ! Le printemps est en avances...<br /> A bientôt
D
Ces petites fleurs sont je crois , une espèce protégée qu'il est interdit de cueillirbien evidemment . A Lattes , commune aux abords de Montpellier ,aux bords des étangs du méjean ,tous les ans elles refleurissent et actuellement elles sont bien sorties. salut à toi éric.
à travers l'objectif
  • Dans ce blog , j'aimerai faire partager ma passion pour la photo et mon regard sur la Nature qui nous entoure . Les photographies restent la propriété de l'auteur. Si l'une d'entre elles vous intéresse n'hésitez à me contacter.Merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
à travers l'objectif
Newsletter
Publicité