Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à travers l'objectif
10 juillet 2011

Assoiffée

guêpe buveuse_15

Pendant les fortes chaleurs , il n'y a pas que nous qui aimons nous désaltérer , les guêpes également .

A la façon des gérris ( araignée d'eau ) , elles écartent leurs pattes pour répartir  leur poids et la flotabilité et se déplacent sur la surface de l'eau  et semblent boire.

Boivent-elles réellement ou humectent elles leurs mandibules pour se servir de cette eau pourla construction de leurs nids ?

C'est un balet incessant de vas et viens de ces insectes jaunes et noirs  sur le point d'eau où j'ai fait cette observation et malgré tout sans jamais être nullement inquiété.

guêpe buveuse_3

 

guêpe buveuse_8

 

 

 

Publicité
Commentaires
E
Fab : C'est certain Fabrice , mais je pense qu'elles aiment y venir quand il fait chaud , ce qui n'est pas véritablemen le cas en ce moment. Bonne semaine . Eric<br /> <br /> Cathy : Merci pour l'originalité ,on est loin de penser que ces insectes puissent "nager" ou "boire". Je pourrai peut être développé ce reportage. Merci pour ta venue et bonne semaine. Eric<br /> <br /> Régis :C'est un insecte assez mal aimé car il vient perturber souvent nos repas en extérieur , mais malgré tout comme tu le dis , il a son utilité dans la chaîne . Merci pour ton commentaire. Bonnes vacances.Eric
R
Bonjour Éric,<br /> Tu fais bien de mettre en valeur un insecte qui n'a pas les faveurs de tout le monde, surtout en été autour du pique nique et des melons ! C est pourtant un insecte très utile qui mange d'autres insectes bien plus e..erdants !<br /> Au contraire de Fabrice et de Cathy, je préfère la 1 car l'angle de prise de vue plus a hauteur de l'animal me plait plus.
C
De belles photos, et une approche très originale du sujet ☺ Et moi aussi, j'aime particulièrement la troisième. <br /> Bon dimanche.
F
Hello Eric,<br /> Elles auront beaucoup plus de possibilité dans trouver aujourd'hui, quel temps ! <br /> J'aime beaucoup la composition des dernières avec un plus pour la 3.<br /> Bon weekend à vous deux<br /> @+ Fab
à travers l'objectif
  • Dans ce blog , j'aimerai faire partager ma passion pour la photo et mon regard sur la Nature qui nous entoure . Les photographies restent la propriété de l'auteur. Si l'une d'entre elles vous intéresse n'hésitez à me contacter.Merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
à travers l'objectif
Newsletter
Publicité