Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à travers l'objectif
19 août 2011

Leste Barbare

leste barbare_web

 

 Cette photo d'un (e) leste barbare (leste barbarus) a été prise l'été dernier dans le massif de l'Estérel en fin d'après midi .

 

Les lestes ont la particularié d'avoir un corps couleur métallique vert ou bleu. Ce qui distingue le leste barbare , c'est son ptérostigma  ( partie sombre et opaque se trouvant au bout des ailes ) bicolore brun et jaune ,que l'on distingue un peu sur l'image.

C'est une espèce commune dans toute l'Europe , qui aime les lieux humides comme la plus  part des odonates et s'acclimate aux lieux asséchés. Elle vole d'avril à septembre

Publicité
Commentaires
E
Monique : On peut voir la chose comme ça, vous avez une bonne imagination !! Depuis je pense qu'elle a du attérir , la pauvre !! Merci de votre venue à Bientôt<br /> Eric
M
Belle traînée, aurait-elle (il ?) dépassé le mur du son ? -;)
E
Chris: Merci à toi , Je pense que certaines espèces doivent vivre chez toi là haut en Islande malgré tout. Il serait certainement intéressant de les répertorier et de voir leurs différences par rapport à celles de chez nous. Bien amicalement<br /> Eric<br /> Fab: J'aime bien également cette photo, par sa compo et ses tonalités , en l'état elle peu paraître correcte mais si on l'agrandie au niveau des yeux , malheureusement ceux -ci manquent de netteté. Je dois mieux faire. Merci pour tes encouragements.<br /> Amicalement. Eric<br /> <br /> Cris: J'attends de voir donc ta future série sur ces odonates. Merci pour ton commentaire. A bientôt. Eric
C
Bonjour Eric, je suis aussi sur ce genre de sujet en ce moment avec des Agrion.<br /> <br /> Ta photo est très nature avec une belle ambiance.
F
Une très belle composition,<br /> Un cadrage parfait, <br /> Une lumière de rêve,<br /> Tous les ingrédients réunis pour une grande prise de vue !<br /> Chapeau<br /> Bon weekend à vous deux<br /> @+ Fabrice
à travers l'objectif
  • Dans ce blog , j'aimerai faire partager ma passion pour la photo et mon regard sur la Nature qui nous entoure . Les photographies restent la propriété de l'auteur. Si l'une d'entre elles vous intéresse n'hésitez à me contacter.Merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
à travers l'objectif
Newsletter
Publicité