FRELON_1

Le vespa crabo est la plus grosse des guêpes on l'apelle le  frelon . Il peut atteindre la taille de 45 mm.

Tout le monde connaît cet insecte car il est assez impressionnant en vol de par sa taille et il a une renommée , celle de posséder une piqûre redoutable mais selon certains sa piqûre n'est pas plus forte qu'une guêpe "normale" ou d'une abeille . Pour ma part je n'ai pas testé ces faits et je me contente de croire les écrits !

Je crois me rapeller ce que mon père me disait quand j'étais gamin ( il y a bien longtemps !!) que trois piqûres de frelon suffisaient pour tuer un homme  !

Je crois personnellement  que le frelon , n'est pas plus dangereux que d'autres hyménoptères , je l'ai approché à quelques centimètres sans une menace de sa part ! Mais c'est certainement différent si l'on s'approche de trop près son nid, il se croit en danger et peut à se moment là se servir de son arme.

Par contre le frelon asiatique qui a fait son apparition en 2004 en France est un grave fléau pour les abeilles. Celui-ci attaque les ouvrières et par conséquent met en danger la pollinisation et donc la survie des végétaux.

Ce petit film vous en apprendra un peu plus sur ce redoutable prédateur :http://www.youtube.com/watch?v=lbcT_09BP0g

Espérons qu'à l'avenir , l'homme trouvera le moyen de lutter efficacement contre cet "envahisseur" .

 

frelon_2