Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à travers l'objectif
17 novembre 2011

Chapeau rouge

amanite_1

 

Je ne suis pas expert en chamoignon , mais celui là  j'arrive à le reconnaître et je pense que vous aussi. Il s'agit de l'aminite tue-mouche reconnaissable pas son chapeau rouge à pustules blanches et à sa collerette .

Ce champignon fait partie de la célèbre famille des amamanitaceae  souvent toxique . Cet amanita muscara n'est que raremet mortel. Il a des propriétés hallucinogène son priniciipal constituant est la muscimole.

Ce champignon est souvent associé aux racines de différents feyuillus et conifères. ( source wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/Amanite_tue-mouches )

Outre sa dangerosité , je trouve ce champignon assez élégant et photogénique .

amanite_2

Publicité
Commentaires
G
C'est toujours un champignon sympa à dévorer des yeux ! La première toute jeune a une belle lumière, la seconde noyée dans l'herbe est vaporeuse, superbe.
G
Aussi beau soit-il je ne m'aventurerais pas à le manger.. Je pense qu'il est heureux. Bon jeudi Eric.
J
Une des plus beaux, effectivement ! Deux beaux portraits de ce champignon !<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
E
Monique : Merci pour l'exclamatif !! c'est gentil ! Il y avait ce jour là une superbe lumière en sous bois ! Je l'ai photographié pour un conte qui s'appelle le "petit chapeau rond rouge " ;) ! Merci à vous et à bientôt!<br /> Eric
M
Vous arrivez à dessiner des petites merveilles avec votre objectif-;) "chapeau" ! travail d'artiste ! si parfait que le premier semble être dessiné et le second être peint pour un livre de conte. Bravo c'est joli !
à travers l'objectif
  • Dans ce blog , j'aimerai faire partager ma passion pour la photo et mon regard sur la Nature qui nous entoure . Les photographies restent la propriété de l'auteur. Si l'une d'entre elles vous intéresse n'hésitez à me contacter.Merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
à travers l'objectif
Newsletter
Publicité