Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à travers l'objectif
14 mars 2012

Premières apparitions

rOBERT LE DIABLE_1

Avec les premiers rayons de soleil ardents, quelques papillons font leur apparition comme ce Robert le Diable .

Celui-ci fait partie de la deuxième génération de 2011 ( août) qui a hiberné sous forme d'imago à l'abri dans la végétation.

La première génération apparaitra de juin à fin juillet

On peut le voir voler de février à novembre.

robert le diable_2

 

Publicité
Commentaires
D
salut Éric<br /> <br /> Hyper content , d'avoir de tes nouvelles<br /> <br /> pour ma part c'est vrai que je m'occupe que de mon blog sur les papillons , de plus je suis devenu modérateur sur le site de papillons Poitou Charentes , et j'oublie mes amis d'avant , mais soit sur que je ne vous oublierais jamais , surtout toi. , qui ma temps apporter , au niveaux de la photo <br /> <br /> <br /> <br /> Je parle , je papote ,comme d'habitude , ton Robert le diabe est superbement pris , mais ça , tu le sais déjà , toi le magicien , de la photo , qui d'un simple sujet , tu nous sort de magnifique cliché , mystérieux , et magique , mais ça mon ami Éric tu le sais déjà , même que ta modestie , n'aime pas que l'on te dise cela , mais de ma part c'est sincère<br /> <br /> Chèr Éric je te souhaite de passer un bon week end <br /> <br /> et a plus pour te relire <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Jean michel
M
Bravo ! Magnifiques photos..je viens d'en voir de nombreux dans mon jardin, sur des asters..j'habite en picardie maritime..
D
bonsoir éric<br /> <br /> tres beau ton robert le diable , chez nous en dordogne , depuis début mars , j'ai vu , vulcain , machaon , flambée , , bien entendu le robert le diable , citron 'male) , soucis et bien d'autres encores , par contre une nouveautée , la grande tortue, que je n'avais pas <br /> <br /> éric je te souhaite de continuer , a nous enchanter , par tes clichés , de pure beautée , qui éblouisse nos yeux <br /> <br /> bien amicalement <br /> <br /> jean michel
E
Chris : Chacun son tour ;) Toute l'année tu vois des oiseaux inconnus ici , à mon tour de te narguer avec les premiers papillons ;)) . Mais t'inquiètes pas , ils vont bien finir par remonter là haut! A bientôt et merci de ta venue. Bon dimanche. Eric<br /> <br /> <br /> <br /> Gaelle: Le support n'est pas top, pour ça on ne choisi pas ! Pourtant je lui avait dis que cela n'irait pas , mais ce pap n'en a fait qu'à sa tête . Un vrai diable quoi !!Merci pour ta venue. A bientôt et bon dimanche. Eric
G
Le support de la première "n'est pas super" mais il est parfaitement appréhendé dans ta prise de vue ! J'aime beaucoup cette composition ou l'oeil se balade sans s'ennuyer.
à travers l'objectif
  • Dans ce blog , j'aimerai faire partager ma passion pour la photo et mon regard sur la Nature qui nous entoure . Les photographies restent la propriété de l'auteur. Si l'une d'entre elles vous intéresse n'hésitez à me contacter.Merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
à travers l'objectif
Newsletter
Publicité