Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à travers l'objectif
15 juin 2012

Fidèle

ascalaphe_web

Cette année encore  , ces fameux insectes , mi-libellule mi-papillon reconnaissable grace à ses antennes en forme de baguette de tambour ;est au rendez-vous sur mon spot favori.

Ils étaient pas nombreux , il faut dire que la météo n'est pas vraiment clémente pour eux .

Ces insectes névroptères , aiment les milieux chauds et secs. Il est préférable de les photographier le matin au lever du soleil  quand ils remontent le long des herbes pour faire le plein d'énergie ou en en fin d'après midi quand enfin ils se posent. Car sinon , ils volent toute la journée à 2 ou 3 mètres du sol capturant des petits insectes comme  des petites mouches pour office de nourriture

ascalaphe_040 copie

 

 

Publicité
Commentaires
E
Dominique : tu te lances dans les jeux de mts laids maintenant !! ;) La chance , je ne sais pas , ici dans mon coin , ils sont assez fréquents et présents à la même place chaque année. J'ai vu les tiens sur ton site , tu as réussis de baux clichés avec de belles ambiances comme je les aime !! Bonne rencontres photo également et régales nous encore ! Amicalement Eric
D
Je vous salue MARY, (facile) je vois que tu as eu la même chance que moi en croisant ce magnifique insecte. Je l'ai présenté dans ma dernière expo et il a eu un sacré succés. Bonne quête photo et au plaisir de découvrir d'autres petits bijoux sur ton site.
E
Jma: Merci !<br /> <br /> Ton observation est exact , ils se comportent de ce côté là aussi comme les libellules.<br /> <br /> Du coup , il m'arrive de mettre la main pour le faire tourné du bon côté ! Ils usent nos nerfs ces ascalaphes ;) ! Bonne journée Eric
J
Un de mes préférés ... de magnifiques images Eric !<br /> <br /> <br /> <br /> Cdlt,<br /> <br /> Jma<br /> <br /> <br /> <br /> PS : au petit matin, même s'il ne s'envole, il essaye d'échapper au photographe en se positionnant systématiquement derrière la tige ... trop drôle, mais un peu énervant !
E
Pastelle:ravi que ces petites "bestioles" soient appréciées. Merci pour le commentaire. Bon week-end. Eric<br /> <br /> <br /> <br /> Monique:IOls semblent discrets comme ça , à l'état du repos, mais bruillant quand ils passent au dessus de nos têtes ;) ! Merci à vous <br /> <br /> " le microcosmos du merveilleux" je retiens !! Bon week-end<br /> <br /> <br /> <br /> Eric<br /> <br /> <br /> <br /> Fab :Tu vois je photographie aussi les bêtes à "cornes" , celels-ci en plus ont 6 pattes!<br /> <br /> Merci aussi pour ton appréciation! bon week et bons shoots. a+ Eric
à travers l'objectif
  • Dans ce blog , j'aimerai faire partager ma passion pour la photo et mon regard sur la Nature qui nous entoure . Les photographies restent la propriété de l'auteur. Si l'une d'entre elles vous intéresse n'hésitez à me contacter.Merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
à travers l'objectif
Newsletter
Publicité