Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à travers l'objectif
1 juillet 2012

Nouveau site : Les orchidées sauvages de France Métropolitaine.

Un site réalisé conjointement par Olivier Hirschy et Lorraine Bennery , photographe animalière et de Nature émérite, auteur de plusieurs ouvrages sur la Nature .

 

Leurs travaux portent sur 25 ans d'observations et de recherches au sujet de cette flore si particulière .

Au travers de leur site; ils souhaitent faire partager leur passion et donner également un outil àl'aide à la détermination de cette flore, mais aussi sensibiliser notre regard sur ces fleurs très souvent protégées.

La recherche peut se faire par espèce ou par genre, répondant ainsi aux besoin de chacuns; amateur ou botaniste averti .

Chaque espèces est développée et illustrée de belle manière par les photographies de Lorraine.

Il vous est possible également de leur transmettre vos remarques ainsi que vos observations qu'Olivier et Lorraine  n'hésiteront pas à prendre en compte, afin de faire évoluer leur site.

Un site à consulter absolument et à conserver dans la liste de vos favoris

adresse du site :http://www.orchideesdefrance.com/

autre site de Lorraine Bennery : "Photographier l'Instant " http://www.lorraine-bennery.fr 

photo site_rp

Publicité
Commentaires
E
Jma: J'avais peur que ce post n'intéresse personne. Tu viens de m'enlever cette idée ! En tout cas merci à toi et fais en bon usage , mais ça je n'en doute pas passionné que tu es de ce genre de fleur !
J
Pas de souci, ce site rejoint mes favoris ... merci pour l'info !<br /> <br /> <br /> <br /> Cdlt,<br /> <br /> Jma
à travers l'objectif
  • Dans ce blog , j'aimerai faire partager ma passion pour la photo et mon regard sur la Nature qui nous entoure . Les photographies restent la propriété de l'auteur. Si l'une d'entre elles vous intéresse n'hésitez à me contacter.Merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
à travers l'objectif
Newsletter
Publicité