Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à travers l'objectif
9 septembre 2012

Pas si vulgaire que ça !

sympétrum strié_2

 

Voici l'une des photos de libellules que je vous présenterai cette année. 

Celle-ci a été photographié samedi matin , il s'agit d'un sympetrum vulgatum ou sympétrum vulgaire femelle.

Ce sypmétrum peut être facilement confondu avec le sympétrum strié . Deuc choses peuvent les différencier , les "moustaches" noires au nvieau des yeux qui retombent plus sur les côtés chez la vulgaire et la lame vulvaire est à angle droit chez celle-ci.

Des détails qui ne sont pas facilement identifiables à la prise de vue malgré tout .

Pourquoi vulgaire , je ne sais pas , en tout cas , elle ne m'a pas insulter bien au contraire, elle s'est laissé approcher sans  de difficulté particulière , il faut dire aussi , que la belle n'avait que trois ailles !!

 

Publicité
Commentaires
J
Beau portrait de cet odonate, avec de belles teintes chaudes !<br /> <br /> <br /> <br /> Cdlt,<br /> <br /> Jma
E
Bienvenue Thierry , merci pour votre passage sur ce site et pour votre commentaire très sympa. A bientôt. Eric
T
Très belle photographie, comme toutes celles que j'ai pu observer sur ce blog que je découvre.<br /> <br /> Bravo.<br /> <br /> Thierry.
E
Chris : merci Chris pour "le chef d'oeuvre" mais y vas fort !! ;) A bientôt Eric
C
Encore une fois une très belle compo Éric. Le fond est superbe, tout comme la lumière. Encore une chef d’œuvre ;-)
à travers l'objectif
  • Dans ce blog , j'aimerai faire partager ma passion pour la photo et mon regard sur la Nature qui nous entoure . Les photographies restent la propriété de l'auteur. Si l'une d'entre elles vous intéresse n'hésitez à me contacter.Merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
à travers l'objectif
Newsletter
Publicité