Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à travers l'objectif
10 novembre 2012

Le poulpe des bois

Anthurus d'Archer_web

Voici  une photo d'un champignon , un peu particulier par sa forme étoilée et par sa couleur. 

L'anthurus d'Archet (clathrus archeri ) est originaire d'Australie et a fait sa première apparition au début du siècle dernier dans les Vosges selon les sources wikipédia pendant la première guerre mondiale , apporté peut être dans le fourrage des chevaux australiens.

Il émerge de la terre sous forme d'un gros oeuf blanc , puis éclosent  3 à 7 branches de couleur rouge vif , d'une odeur très nauséabonde et assez répulsive. Ces branches sont très fragiles et se cassent très facilement .

Ce champignon n'est pas comestible.

 

Publicité
Commentaires
E
Merci Bien Bergaminet et bienvenu sur ce blog !
B
A travers ton objectif, je découvre de bien belles choses.
E
Cris,<br /> <br /> Je le trouve là où il y a de la trompette, maintenant est-ce une coïncidence.<br /> <br /> Merci et à bientôt.<br /> <br /> Jean-Michel<br /> <br /> Oui impressionnant par son odeur également.Je te remercie pour ton compliment.<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Eric
J
Très impressionnant ce champignon. Pour ma part, je ne le connaissais point. Merci pour cette belle image !<br /> <br /> <br /> <br /> Cdlt,<br /> <br /> Jma
C
Bonjour Eric, <br /> <br /> <br /> <br /> je n'ai pas encore trouver ce curieux champignon, c'est pas faute d'avoir cherché !<br /> <br /> Tu nous propose une très belle mise en valeur ici, bravo <br /> <br /> <br /> <br /> Cris
à travers l'objectif
  • Dans ce blog , j'aimerai faire partager ma passion pour la photo et mon regard sur la Nature qui nous entoure . Les photographies restent la propriété de l'auteur. Si l'une d'entre elles vous intéresse n'hésitez à me contacter.Merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
à travers l'objectif
Newsletter
Publicité