Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à travers l'objectif
3 mars 2013

Première sortie

Enfin les premiers rayons de soleil ! Il m'ont fait sortir de ma tannière.

Lors de cette premièe escapade , j'ai remarqué que la Nature commence a se réveiller, certes timidement mais certains signes existent bien.

Les premières hépatiques sont en bouton, voir pour certainesdéjà en fleur. Les nivéoles ont été également au rendez-vous.

 

Mais ce n'est as une photo  de fleur que je viens vous présenter mais celle d'une araignée dont la couleur verte très "flaschie" a attiré mon regard.

Elle se nomme Micrommata virescens , caractéristique par sa couleur verte-fluo et par ses yeux noirs entourés de blanc.

 

_MG_8095

Publicité
Commentaires
K
beau mais je file j'ai peur ,mardissime
E
Hervé: Bienvenu et merci pour votre commentaire. Les pattes sont effectivement un peu floues , mais à 2.8 en faisant la mise au oint sur les yeux , il est difficile d'avoir l'araignée nette dans son intégralité , c'est un choix que j'assume. Bonne journée<br /> <br /> Eric
F
très belle photo, une belle netteté, seul petit bémol si je puis me permettre ce sont les pattes de droites qu'on distingue mal, mais sa reste une très très belle photo, bravo ^^
E
Chris : Elle fait environ 1cm1/2 . C'est sa couleur flashie qui contrastait avec celle des feuille mortes qui me la fait apercevoir . Dans quelques semaines quand le parterre sera bien verre elle passera inaperçue.<br /> <br /> Oui la Nature se réveille, anémone Sylvie et hépatiques , nivéoles mêmes des pulmonaires font leurs apparitions. Merci à toi pour ton petit tour sur le blog<br /> <br /> A bientôt et bons débuts photographiques.<br /> <br /> Eric
C
Excellent cette photo Eric.... Même si on en se rend pas bien compte de sa taille... Ici je recommence aussi à sortir de ma tanière mais les choses démarrent beaucoup plus lentement.....
à travers l'objectif
  • Dans ce blog , j'aimerai faire partager ma passion pour la photo et mon regard sur la Nature qui nous entoure . Les photographies restent la propriété de l'auteur. Si l'une d'entre elles vous intéresse n'hésitez à me contacter.Merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
à travers l'objectif
Newsletter
Publicité