Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à travers l'objectif
9 septembre 2015

Tirage avec Toile-impression

Très récemment, j’ai eu l’opportunité de profiter d’une offre d’essai sur le site www.toile-impression.fr, ce qui m’a donné l’occasion de tester leurs produits et leurs services. Je vais donc pouvoir vous faire part de mon avis sur la qualité des travaux.

J'ai saisi cette opportunité et voici ce qui en résulte.

Il faut dans un premier temps choisir une images de notre photothèque que l'on aimerai voir sur toile, une que vous verriez bien décorer votre intérieur. 

Cette photo choisie, rendez-vous  sur le site de Toile Impresion. www.toile-impression.fr                                                                                                                                                            

toile_11

L'interface y est claire,simple et visuellement agréable . Le menu supérieur permet d'accéder à un large choix de produits ( photo sur toile avec ou sans chassis ; papier peint  personnalisé,poster)

Pour le test , j'ai choisi une photo sur toile haute qualité en format 45 x30 . Puis il faudra faire le choix du format parmi également une gamme étendue.

Il vous restera alors à réaliser l'importation de votre fichier. Celui-ci effectué un nouvel écran vous permettra de recadrer votre photo en fonction du format choisi et de déterminer la couleur des bords ( noir, blanc ou photo ) de votre toile. Un petit écran vous permettra de simuler votre toile ainsi définie en situation dans un décors de votre choix .

Si le résultat vous plait, il ne vous restera qu'à passer commande en prennant l'option ou non d'un vernis de protection

Passons donc maintenant aux résultats du test.

La livraison a été faite en 4 jours après la commande , délai que je trouve très correct.

La toile est envellopée et protégée avec du papier bulle et callée dans le carton d'expédition avec des morceaux de polyhestère.

toile_1

toile_2

 

Après déballage de la toile,je constate que les couleurs sont fidèles à celles que j'attendais et à la réalité.

Ne régler pas votre écran , si vous voyez une image floue, c'est normal car j'ai essayé un effet graphique à la prise de vue de ces fougères.

toile_10

 L'impression est  propre et précise . La trame de la toile est bien marquée et a l'aspect d'une toile de peintre.

Il est certain que l'impression sur toile peut estomper certains détails, mais l'aspect esthétique compense cette perte de finesse. Donc prêter bien attention au choix de votre image initiale.

Les encres employées sont des encres pigmentées qui ont une durée de vie entre 75 et 100 ans et sont destinées généralement aux tirages d'art.

Ce détail qui n'en ai pas un, donne une qualité à votre toile indéniable.

Voici quelques gros plans, qui vous permettront je l'espère de juger de la qualité du tirage.

toile_6

toile_7

 

Je n'ai rien à redire sur le travail de fixation de la toile sur le chassis réalisé avec des agraffes, celui-ci est corrcet.

toile_3

toile_4

toile_5

 

 

Le pliage de la toile est également soigné.

toile_8

 

En conclusion, je suis satisfait du tirage qui m'a été proposé pour la fidélité des couleurs , pour la mise mise sur chassis propre, pour les encres pigmentées et pour la rapidité de réalisation et d'expédition.

En plus tout est 100% français !

Les prix sans réduction peuvent paraître élévés par rapport à certains concurrents, mais la qualité est là !

Je rajouterai néanmoins que  Toile-impression propose également des tirages " économiques" qui viennent concurrencer d'autres prestataires tout en restant avec une toile fine-art!

Après ce premier tirage, je peux vous recommander Toile-impression pour la décoration de votre intérieur , pour faire un cadeau à un proche ou voir même pour une exposition.

toile_9

Publicité
Commentaires
C
Merci Eric pour ce retour d'expérience.<br /> <br /> Bon weekend à vous deux<br /> <br /> @+ Fab
à travers l'objectif
  • Dans ce blog , j'aimerai faire partager ma passion pour la photo et mon regard sur la Nature qui nous entoure . Les photographies restent la propriété de l'auteur. Si l'une d'entre elles vous intéresse n'hésitez à me contacter.Merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
à travers l'objectif
Newsletter
Publicité