Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à travers l'objectif
7 décembre 2005

Buprestis

    col_opt_re

Son vrai nom est Buprestris octoguttata (bupreste à 8 points ) , il fait partie de la famille des cétoines. En fait je l'ai photographié dans mon jardin pour ses couleurs métalliques qui ont attiré mon attention .Il s'est trouvé par hasard dans mon jardin car son habitat est plus généralement celui des tourbières à pins mugo et des landes à pins.

Il existe également (en option) en bleu .

Publicité
Commentaires
J
J'adore cette photo !
O
Flammes de la fleur, insecte dans le coeur, harmonie des couleurs. <br /> <br /> Ces rouge orange valorise la présence de l'insecte vert. C'est peut-être une sorte de scarabée. C'est très réussi, j'aime beaucoup.
Y
... rien à dire.<br /> Bravo Eric.<br /> <br /> Amitiés.<br /> Yvon.<br /> <br /> http://yvon-floquet.skynetblogs.be/
M
que c'est beau, la nature est vraiment un émerveillement de tous les jours.<br /> Bonne journée
à travers l'objectif
  • Dans ce blog , j'aimerai faire partager ma passion pour la photo et mon regard sur la Nature qui nous entoure . Les photographies restent la propriété de l'auteur. Si l'une d'entre elles vous intéresse n'hésitez à me contacter.Merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
à travers l'objectif
Newsletter
Publicité