Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à travers l'objectif
21 décembre 2005

La sauge des prés

                     sauge

Fleur d'un bleu intense que l'on rencontre dans les prairies sèches et calcaires sur les bords des chemins et talus.

Les fleurs sont à mécanismes de levier , une pression sur la lèvre inférieure faire saillir les deux étamines hors du casque, et des insectes lourds ( bourdons , papillons) recoivent le pollen sur le dos.

                             gaz__et_sauge

Publicité
Commentaires
A
C'est toujours aussi plaisant de venir te rendre visite... Je me suis permis de t'emprunter la belle libellule pour mon mot de demain. Dis-moi si j'abuse.
M
Très belle photo qui met bien en évidence les fleurs particulières de cette plante.La sauge ou de son nom latin "salvia "qui veut dire "sauver"est l'herbe sacrée chez les romains où elle était ramassée selon tout un cérémonial.De nombreuse vertus thérapeutiques lui sont attribuées en plus de sa merveilleuse adaptation à son milieu de vie .On n'imagine pas ce que la nature au travers de plantes si simples peut nous faire découvrir!<br /> Je te souhaite beaucoup d'autres belles prises de vue comme celle ci.<br /> Ta fleur préférée.<br /> MARTINE
à travers l'objectif
  • Dans ce blog , j'aimerai faire partager ma passion pour la photo et mon regard sur la Nature qui nous entoure . Les photographies restent la propriété de l'auteur. Si l'une d'entre elles vous intéresse n'hésitez à me contacter.Merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
à travers l'objectif
Newsletter
Publicité