Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à travers l'objectif
25 janvier 2006

Le Petit Sylvain

         le_petit_sylvain

C'est le nom que l'on donne à ce papillon ,commun dans toute l'Europe sauf dans la zone méditerranéenne .On le rencontre également en Russie , au Japon et en Chine . Il vit principalement dans les zones boisées .On peut le voir voler de mai à octobre .Sa plante hôte est le chèvrefeuille.

Vous le voyez ici ,posé sur une ombellifère .Je l'ai gardé au centre de la photo volontairement ,pour conserver un côté graphique à celle-ci.

Publicité
Commentaires
A
Ah mais ce n'est pas un retour! Je viens presque chaque jour me remplir les yeux, j'avais aussi laissé un mot sur les coeurs de Marie (qui s'appellent "turtle in her bath" en anglais!), mais il a disparu...Bonne journée, prudence sur la route si la neige tombe tant.
E
Alice : Merci pour ton retour sur mon bloget pour ton commentaire .à bientôt Eric<br /> <br /> <br /> Martine :Joli poème sur ce papillon .Il est rare d'ailleur d'en lire sur ce sujet. Mille merci pour lui.<br /> Grsos bisous Eric
M
Petit sylvain<br /> Papillon coquin<br /> Il va falloir attendre le joli mois de Mai<br /> Pour te voir t'envoler!<br /> Tu nous tiens en haleine<br /> Du bout de tes ailes.<br /> <br /> <br /> Merci à toi Eric pour cette jolie photo .<br /> Avec tout mon amour <br /> Martine
A
C'est toujours très vivifiant de venir ici admirer le regard que tu sais porter sur tous ces insectes et ces plantes, merci!
E
Candide :Apparemment il n'a pas l'air décidé à s'envoler celui-là !! ;) Il se plait à rester sur cette fleur ! Merci et à bientôt Eric<br /> <br /> Françoise: Ces insectes sont en effet sensibles à la qualité de l'environnement, comme beaucoup d'autres d'ailleur.La pollution vers Paris doit avoir un impact certain sur leur raréfaction mais aussi l'emploi d'insecticide dans l'agriculture doit aussi avoir son effet,mais ça c'est vrai partout en France !
à travers l'objectif
  • Dans ce blog , j'aimerai faire partager ma passion pour la photo et mon regard sur la Nature qui nous entoure . Les photographies restent la propriété de l'auteur. Si l'une d'entre elles vous intéresse n'hésitez à me contacter.Merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
à travers l'objectif
Newsletter
Publicité