Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à travers l'objectif
9 février 2006

Krokos

     crocus_bis

Il est exact que ces crocus ont été pris en photo l'année dernière , mais ils arrivent !!

Je viens de m'apercevoir que des feuilles sont déjà hautes de 5 cm , elles étaient jusqu'à présent bien protégées par la neige qui les recouvrait .

Leur nom de "crocus "vient du grec Krokos qui signifie "safran" et il a été employé depuis la haute antiquité par les Egyptiens , puis par les  Hébreux , les Indiens et les Perses ,pour non seulement aromatiser les plats , mais il était employé également dans les cérémonies religieuses ou pour teindre les soieries .Les Romains l'absorbaient en infusion . Je m'arrête là dans la description de ses nombreuses vertus, car je pense qu'un jour  mon épouse développera ce sujet dans son blog : http://plantaromes.canalblog.com

Il en existent  80 espèces avec de multiples couleurs qui embellissent nos jardins ! D'ailleurs en avez-vous chez vous ?

                                        crocus_002

Publicité
Commentaires
J
Je continue moi aussi à me promener, et vraiment, je tombe sous le charme. Ces petits crocus sont éblouissants de pureté.<br /> Bravo.
F
J'ai parcouru vos diaporamas avec beaucoup de plaisir. Les photos défilent en douceur, ce qui est complètement compatible avec ce qu'elles évoquent. Beaucoup de sensualité dans ces images. Du bon et du beau travail !
O
Ils sont presque émouvants les crocus de la première photo. Une petite bande de garnements qui relèvent fièrement la tête pour attendre le printemps de pied ferme!
E
Gérard : Non je n'ai pas flouté volontairement la fleur au premier plan , j'aurai du en effet fermer un peu plus le diaphragme pour augmenter cette profondeur .J'esaireai de faire mieu ce printemps ! Bon week end sportif ! Eric<br /> <br /> Yvon : les épaisseurs sont inégales c'est un fait et c'est pas beau , manque d'application de ma part !peu faire mieu diraient les profs ! Amitiés Eric<br /> <br /> à tire d'aile :Je vois que je sers à quelque chose au moins .Merci encore pour tes visites fidèles .Bon week-end à vous .Eric
A
Voici 2 ou 3 jours que je ne suis pas venue sur ton blog. Et Oh.... j'avais presque oublié combien certaines fleurs sont plus que magnifiques.
à travers l'objectif
  • Dans ce blog , j'aimerai faire partager ma passion pour la photo et mon regard sur la Nature qui nous entoure . Les photographies restent la propriété de l'auteur. Si l'une d'entre elles vous intéresse n'hésitez à me contacter.Merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
à travers l'objectif
Newsletter
Publicité