Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à travers l'objectif
19 février 2006

Grappes d'or

              mimosa

Ces petites boules d'or ont été photographié cette semaine dans le sud de la France ; souvenir de vacances .C'est un arbre qui fait tout pour qu'on le remarque .

Les fleurs de mimosa illuminent le paysage ,le parfum de celui-ci est reconnaissable entre tous , son feuillage est persistant et léger.

D'origine australienne , il craint le gel .Dommage car j'aurai bien aimé le planter chez moi !

Publicité
Commentaires
O
Joile photo, avec des tons de jaune et de vert qui se marient particulièrement bien ensemble. J'aime beaucoup le vert blog. Bon dimanche
M
Ce mimosa endémique des régions du sud est vraiment magnifique,difficile d'en avoir des sauvages dans nos régions.Dommage! car à la manière des forsythias chez nous , il nous annonce la douceur et le soleil.En le regardant de plus près , ces "grappes d'or" sont vraiment magnifiques bien mises en évidence par ton cadre.Toujours de superbes photos comme j'aime<br /> Baisers printanniers<br /> Martine
E
Lyriann : Bienvenu à nouveau et bon appetit ! ;)<br /> <br /> Gérard : Tu as raison , il faut se remettre au "travail" si l'on peut dire ... Eric<br /> <br /> Pierre :Merci pour ta venue . Mais ces mimosas dont tu parles sont-ils d'une variété particulière ? Bonne journée à toi .Eric
P
Aucun problème pour en planter et se faire plaisir. Ici, en banlieue parisienne, ils poussent et fleurissent et gèlent et repartent de plus belle. Attention, ils ont l'âme vagabonde: ils colonisent, passent les clôtures, migrent... mais ils sont si beaux sous la neige!
M
Bonjour Eric, Il faut reprendre le collier les vacances sont finies. Tes mimosas sont superbes je les sens d'ici. Aujourd'hui moi aussi j'ai mis des fleurs sans savoir dire leur nom.( La honte), tu pourras m'aider? à bientot Gérard
à travers l'objectif
  • Dans ce blog , j'aimerai faire partager ma passion pour la photo et mon regard sur la Nature qui nous entoure . Les photographies restent la propriété de l'auteur. Si l'une d'entre elles vous intéresse n'hésitez à me contacter.Merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
à travers l'objectif
Newsletter
Publicité