Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à travers l'objectif
15 mars 2006

Le retour des pucerons

    pucerons1

Ces petites bêtes vertes aiment à vivre les unes sur les autres , pire que dans un centre commercial en période de soldes ! Pas un millimètre de cette jeune pousse de rosier n'est épargnée par l'assaut de ces insectes dévoreurs de sève , à tel point que l'on dirait que la tige a doublé de volume !

Ces insectes mesurant 1 à 4 mm peuvent être , verts ,rouges ,noirs ,bruns,jaunes ou encore bleuâtres .Ils possèdent une paire d'antennes située entre les deux yeux. On compte plus de 4000 espèces de pucerons dans le monde .

À l'extrémité de l'abdomen se trouve la cauda (sorte de queue) qui sert à diriger l'écoulement du miellat, substance sucrée qui sort de l'anus des pucerons.

A en croire cette image  faite aujourd'hui ,les jardiniers vont avoir encore du tavail cette année , ainsi que les coccinelles !!

Publicité
Commentaires
S
A quelles sociét" ou adresse puis-je acheter des coccinelles par poste ?<br /> <br /> Urgent merçi
E
Merci de tes gentils mots qui me touchent beaucoup et pourtant les conditions de prises de vue étaient artisanales ! tes photos vue d'avions sont très belles également et me rapelle cet été quand je survolait le groenland .<br /> Merci à toi et bonsoir La Suisse .<br /> A bientôt<br /> Eric
S
Splendide photo, détail, cadrage et couleurs magnifique...chapeau...Stéphane
L
Mon délire verbal n'est pas de l'irrespect, petite coccinelle... mais du délire...
C
berkkkkkkk cela doit en gâcher le goût!<br /> commentaire déplorable et sans aucun intérêt sur un tel blog! La nature ne mérite pas d'être traitée de cette manière, on a besoin d'elle.<br /> <br /> Coccinelle
à travers l'objectif
  • Dans ce blog , j'aimerai faire partager ma passion pour la photo et mon regard sur la Nature qui nous entoure . Les photographies restent la propriété de l'auteur. Si l'une d'entre elles vous intéresse n'hésitez à me contacter.Merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
à travers l'objectif
Newsletter
Publicité