Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à travers l'objectif
29 mars 2006

Anémone

an2mone_pulsatile

L'anémone pulsatile est une fleur printanière qui pousse sur les terrains calcaires . Cette plante fleurit d'avril à Juin et se pare de jolies couleurs violet-pourpre.

Chaque fleur est portée par une tige creuse velue.

Dès que la fleur est fécondée , elle fane, son pédoncule s'allonge et le fruit se dévelloppe.Ce fruit est constitué par un bouquet d' Akènes ( fruit sec qui contient une graine et qui ne s'ouvre pas ) prolongés par une longue arête plumeuse qui bouge au moindre vent . Anémos désigne d'ailleurs le vent en latin.

Attention , toutes les parties de cette plante sont toxiques .

                  an_mone2

Publicité
Commentaires
E
Bonjour Ossiane : Merci de ta visite.J'aime aussi ces couleurs qui sont souvent soutenues , faîtes certainement pour attirer les insectes butineurs.On les trouve très rarement dans les jardins , mais surtout dans des pelouses (pelouses botaniques) calcaires .En ce moment ici le soleil joue à cache-cache.Bonne fin de journée .A bientôt.Eric
O
J'aime beaucoup cette variété d'anémone pour ces couleurs profondes, la délicatesse de des formes et aussi sa relative discrétion. Il faut savoir la trouver parmi les herbes d'un jardin. Bonne journée à toi Eric sous ce soleil retrouvé.
E
Josie : Comme quoi , il faut toujours se méfier des apparences . Bonne journée.Eric<br /> <br /> Yvon : Il y a un dicton qui dit "après la pluie le beau temps " , alors gardes espoir !Bonne journée Eric
Y
... de soleil dans cette grisaille persistante et humide.<br /> Merci Eric et bonne fin de semaine.<br /> Amitiés.<br /> Yvon.
J
je viens d'apprendre que ces magnifiques fleurs qui paraissent aussi douces peuvent être dangereuses. Merci. Instructif.
à travers l'objectif
  • Dans ce blog , j'aimerai faire partager ma passion pour la photo et mon regard sur la Nature qui nous entoure . Les photographies restent la propriété de l'auteur. Si l'une d'entre elles vous intéresse n'hésitez à me contacter.Merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
à travers l'objectif
Newsletter
Publicité