Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à travers l'objectif
21 avril 2006

D'où vient le vent

    an_mone

Celle-ci n'est pas pulsatile ,mais des bois.Son nom est celui que porte une actrice de cinéma français .Vous avez deviné , c'est Anémone ; anémone qui vient du grec anemos (Vent).

Elle peut porter le nom de Sylvie également. Cette fleur fait partie des renonculacées , on la trouve fréquemment en sous bois  et en prairie humide et forme un jolis tapis avec ses semblables.

C'est une fleur malgré tout toxique .Mettez sa tige dans votre bouche et vous goutterez à son extrême amertume. Cette fleur est utilisée en homéopathie pour soigner l'eczéma et les rhumatismes.

     tapis_an_mones_et_pervenches   tapis d'anémones et pervenches   

Publicité
Commentaires
M
qu'il nous manque le vent !!!!!!!
E
Bravo pour toutes les belles photos<br /> je voudrais envoyer un message à Eric pas pour le blog, juste pour lui et qu'il me réponde s'il a envie... C'est possible ?<br /> Erica
M
Belle photo que celle ci et belle association de plantes tapisantes des sous bois.Je dirai, "bleues pervenches et étoiles blanches noyées dans une mer de verdure".<br /> MARTINE
E
Marithe : Bonjour,<br /> <br /> Merci pour votre venue sur mon blog et d'avoir pris quelques instants pour m'écrire ce commentaire fort sympathique .<br /> Je suis comlètement d'accord avec vous , pour dire que la Nature est belle , gardons la précieusement et faisons attention à elle car sur beaucoup d'aspects nous en avons besoin.<br /> <br /> J'espère avoir le plaisir à nouveau de vous lire.Bonne journée.<br /> Eric
M
j'adore les fleurs et je suis servie ...pourquoi les jolies fleurs sont elles toxiques ?? elles ne veulent pas être cueillies ??,,,En ce moment les sous-bois sont magnifiques, entre les anémones, muguet bleu, violettes, bouton d'or...la nature est belle ..<br /> <br /> Bonne journée
à travers l'objectif
  • Dans ce blog , j'aimerai faire partager ma passion pour la photo et mon regard sur la Nature qui nous entoure . Les photographies restent la propriété de l'auteur. Si l'une d'entre elles vous intéresse n'hésitez à me contacter.Merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
à travers l'objectif
Newsletter
Publicité