Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à travers l'objectif
2 juillet 2006

Odonates

  yeux_libellules_2

"Je vous ai vu déjà quelque part !" semble me dire cette demoiselle . Elle a certainement raison , car je vais souvent les voir au bord de l'étang près de chez moi.

Les libellules et les demoiselles sont les insectes les plus connus de nos rivières ou de nos étangs.Elles font partie de l'ordre des odonates et reconnaissables aisément par leurs ailes transparentes et nervurées  ,ainsi qu'à leurs grands yeux.

Les demoiselles se différencient des libellules par leurs ailes au nombre de quatre et toutes identiques .Les demoiselles ont un corps plus fin et plus long que les libellules. Leurs ailes au repos se replient en arrière contrairement à leurs cousines.

Toutes les deux ont un intérêt écologique, elles régulent la population de moustiques dont elles sont très friandes.Mais malheureusement , leur habitat est menacé par la pollution mais aussi par la destruction systématique des plantes du bord de rivière.

Publicité
Commentaires
E
Clément :Merci pour tes appréciations sur cette photo. En ce qui concene , la gestion de la lumière , c'est un domaine que je ne maîtrise pas totalement .J'effectue mes prises de vue en lumière naturelle à 95% , pour le reste j'utilise un flash et je viens d'acquérir un diffuseur qui me permettra de mieu la maîtriser.<br /> Merci encore et à bientôt au 16/02 !!
C
Cette photo a pour elle un piqué impeccable, une composition aux petits oignons et des couleurs pastel très agréables.<br /> Seul petit bémol, la lumière semble trop dure, ce qui se ressent notamment sur les pattes de l'agrion.<br /> Utilisiez-vous un diffuseur ?
M
Quelle beauté!!
F
quel regard un cadrage original qui le renforce
E
Pierre(2): Jusqu'à présent je n'en ai pas vu portant des paires de lunette, je suppose que sa vue est excellente ! ;^) Merci et bonne journée<br /> <br /> Michèle :J'ai lu que tu maîtrisais les papillons il n'y a pas de raison que tu n'en fasses de même avec les libellules ! Merci pour ton passage . Bonne journée .
à travers l'objectif
  • Dans ce blog , j'aimerai faire partager ma passion pour la photo et mon regard sur la Nature qui nous entoure . Les photographies restent la propriété de l'auteur. Si l'une d'entre elles vous intéresse n'hésitez à me contacter.Merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
à travers l'objectif
Newsletter
Publicité