Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à travers l'objectif
6 mai 2007

Punaise !

                

punaise

Voilà un insecte souvent mal aimé par l'odeur désagréable qu'il dégage .C'est un moyen comme un autre de se défendre!
Cet hémiptère se rencontre partout , dans l'herbe , sur les fleurs ,dans  la mousse, dans les buissons.
Malgré sa mauvaise réputation , c'est un insecte qui peut être très utile , car il mange les pucerons par exemple .
Si vous voulez en savoir plus sur cet insecte , je vous conseille le lien suivant : http://lemondedesinsectes.over-blog.com/article-90086.html

Publicité
Commentaires
M
Je dirai, tout simplement "Punaise"<br /> Mais à part ça, la macro est très réussie.<br /> Bone journée,<br /> Mado.
G
On peut même punaiser des affiches au mur avec !<br /> Je ne suis pas sérieux ce soir, cette nuit ! !<br /> Merci Eric et Martine de votre visite, toujours un plaisir de vous " voir " Passez un bon pont si c'est le cas, à très bientôt j' espère.<br /> Gérard
E
Xavier : Avec un peu de retard , je te remercie de ta venue dominicale et de ton apprécation. A bientôt Eric<br /> <br /> Pierre :Je m'essaie à une autre façon de photographier , avec plus d'ouverture et donc moins de Pdf , mais ce flou renforce je trouve le côté graphique.Tes mégachiles ont du trouver un endroit sûr chez une personne qui aime la Nature , ces abeilles doivent le sentir !<br /> Merci pour tout .Bonne soirée Eric<br /> <br /> Ren@toche: Bienvenu et merci pour votre commentaire.A bienôt je l'espère.Eric
R
très belle prise
P
Réaction de défense, si on la saisit malencontreusement! Sinon, elle est parfaitement urbaine et ne "crache" pas sa substance repoussante et dissuadante!<br /> Ta photo présente un graphisme élégant avec ce flou à l'arrière-plant ou joue une autre punaise!<br /> On ressent la difficulté du déplacement sur ces fils tendus et qui bougent. Très bel effet.<br /> Mes Mégachiles continuent leur ballet, une feuille, un peu de pollen, une feuille...tour à tour.
à travers l'objectif
  • Dans ce blog , j'aimerai faire partager ma passion pour la photo et mon regard sur la Nature qui nous entoure . Les photographies restent la propriété de l'auteur. Si l'une d'entre elles vous intéresse n'hésitez à me contacter.Merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
à travers l'objectif
Newsletter
Publicité