Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à travers l'objectif
10 juin 2008

Ophrys apifera

orphrys_abeille

Voici une vue de profil de l'ophrys apifera ; son nom venant étymologiquement  du latin api (abeille) et fera ( je porte) faisant allusion à la forme des fleurs.

La floraison s'étale d'avril à juillet. La particularité de cette orchidée vient du fait que ses sépales sont souvent rejetés en arrière. Elle pousse de pleine lumière àmi-ombre en terrain calcaire jusqu'à 1500 mètres d'altitude sur donc une grande partie des régions françaises. 

Publicité
Commentaires
S
par hasard je cherche des infos et je tombe sur votre site, une merveille de délicatesse, <br /> <br /> j'aime la photographie aussi, et je suis comblée autant par vos commentaires que par vos photos <br /> <br /> bonne continuation , merci pour ce joli voyage que j'ai fait en votre compagnie
à travers l'objectif
  • Dans ce blog , j'aimerai faire partager ma passion pour la photo et mon regard sur la Nature qui nous entoure . Les photographies restent la propriété de l'auteur. Si l'une d'entre elles vous intéresse n'hésitez à me contacter.Merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
à travers l'objectif
Newsletter
Publicité