Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à travers l'objectif
19 juin 2011

Ivre de nectar

SYRPHE_2

Les syrphes (syrphidae) qui comportent environ 5000 espèces miment avec succès les abeilles et les guêpes. Ils font parties de l'ordre des diptères comme les mouches

Les syrphes se nourrissent de nectar et apprécient particulièrement celui des ombellifères. De ce fait ces insectes ils participent activement à la pollinisation des plantes et sont complètement inoffensifs .

Le vol stationnaire est caractéristique de ces espèces ainsi que le changement brut de direction.

Malgré leur  petite taille et sa ressemblance avec les guêpes ce sont des insectes a absolument protéger pour leur rôle essentiel.

syrphe81

Publicité
Commentaires
E
Niko : Bienvenu et merci pour votre critique.<br /> Au plaisir de vous revoir sur ce blog.<br /> Eric
N
bonjour, joli ton sur ton ! Mais ça manque juste un poil de netteté pour moi ;) Bonne continuation.
E
Lusyamcoga :Bien que ces insectes ne produisent pas de ce fameux liquide sucré , le qualificatif que tu emploies est bien adapté à cette prise , je t'en remercie comme ta venue d'ailleurs . Merci à toi et bonnes photos. Eric
L
superbe prise... ces tons mieilleux et dorés sont fantastiques ! une petite bête que j'ai déjà croisé dans mon jardin
T
Jolies photos aux couleurs chaudes !
à travers l'objectif
  • Dans ce blog , j'aimerai faire partager ma passion pour la photo et mon regard sur la Nature qui nous entoure . Les photographies restent la propriété de l'auteur. Si l'une d'entre elles vous intéresse n'hésitez à me contacter.Merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
à travers l'objectif
Newsletter
Publicité