Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à travers l'objectif
27 août 2011

De bon coeur

coeur

 

C'est de bon coeur que je vous offre ces deux photos de Monsieur et Madame  Ischnure ( Ischnures élégants; ischnura elegans)

Deux images différentes dans l'esprit , la première privilégiant l'ambiance générale de la scène et l'autre plus rapprochée et privilégiant plus  le détail. 

Je ne me prononcerai pas sur celle que je préfère le plus , mais vous ?

 

coeur_2

 

Publicité
Commentaires
J
De jolis acrobates prenant leur plaisir...<br /> Ma préférence va au plan rapproché
E
Chris : Elles sont tardives chez toi , ou elles sont parties de chez nous pour aller sur ton île car ici , elles disparaissent petit à petit !<br /> Merci pour ton com , je te souhaite une bonne semaine. Amicalement. Eric
C
Les deux photos sont superbes mais je penche pour la deuxième, et figure toi que la première libellule a été vue à Reykjavik il y a deux semaines. Ils cherchent a l'identifier!
E
Noushka : Tout d'abord bienvenue sur le blog et je vous remercie de votyre commentaire sur les deux images. Votre remarque sur l'identification de ces libellules est justifiées, j'ai mal regardé les caractéristiques de l'abdomen , ,ces libellules ont des ishnures élégants effectivement. Je corrige l'article en concéquence . Merci pour votre remarque pertinente.pourtant , je suis équipé du livre des "Libellules de France " c'est impardonnable de ma part. Au plaisir de vous relire sur le blog. Je conserve votre site qui me sera certainement très utile. A bientôt. Eric
N
Bonjour Eric!<br /> Je viens de découvrir ton joli blog par celui de Cathy Bernot!<br /> Deux superbes photos!<br /> Je ne "choisirai" pas, les deux étant trop différentes et aussi belles l'une que l'autre!<br /> Par contre - et je désolée que premier com soit pour une rectif! - c'est un coeur d'Ishnures et non d'Erythomma lindennii (S7, S8 et S9 chez le mâle) avec une femelle de type B, en tout cas sur la 2!<br /> Excuses mon intrusion!! :)<br /> Cordialement et bonne journée!
à travers l'objectif
  • Dans ce blog , j'aimerai faire partager ma passion pour la photo et mon regard sur la Nature qui nous entoure . Les photographies restent la propriété de l'auteur. Si l'une d'entre elles vous intéresse n'hésitez à me contacter.Merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
à travers l'objectif
Newsletter
Publicité