Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à travers l'objectif
4 décembre 2005

Libellule du " Goulou"

  libellule_bleue1

Je l'ai appelé de cette façon là , car je ne connais pas son identification exacte et je l'ai photographié près du saut du Goulou dans le Morvan .

Je n'ai retrouvé nulle part ailleurs cette libellule avec cet habit bleu aussi étincelant. Si quelqu'un peut m'aider en en savoir plus sur cet insecte cela m'interesserai fortement  et je l'en  remercie d'avance .

saut_du_goulou  saut du Goulou

Publicité
Commentaires
K
J'ai aperçu ces belles fées en Auvergne, à Pradeix, près d Ussel.. Je n'avais qu'une envie, c'était qu'elles veuillent bien se poser sur moi.... J'ai attendu et passé mon temps à les regarder évoluer... Puis, d'un coup, une d'entre ell est venue se popser sur mon épaule.. Bonheur immense et joli clin d'oeil.<br /> <br /> <br /> <br /> Kiss et merci de vos commentaires ! :)
E
Alexandra : Merci pour votre commentaire et témoignage . Ces libellules sont très fréquentes en effet le long des cours d'eau vive mais elles restent assez farouche à l'approche photographique.<br /> <br /> Bon raft ! et merci de votre venue .Eric
A
Dans le Haut-Allier, dans les descentes en raft ou canoe entre monistrol et prades, cours d'eau vives, j'ai pu en voir beaucoup!
E
Math : Ce n'est pas étonnanty que vous l'ayez rencontré en picardie et en somme . Cette libellule bleue de son vrai non , calloptéryx vierge est présente dans toute la France et dans une majeure partie de l'Europe .<br /> <br /> merci à vous pour votre commentaire , soyez la bienvenue.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Eric
M
j'ai trouver une quantité importante de libellule bleue en picardie dans la somme
à travers l'objectif
  • Dans ce blog , j'aimerai faire partager ma passion pour la photo et mon regard sur la Nature qui nous entoure . Les photographies restent la propriété de l'auteur. Si l'une d'entre elles vous intéresse n'hésitez à me contacter.Merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
à travers l'objectif
Newsletter
Publicité