Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à travers l'objectif
11 décembre 2005

Ca sent le bouc !

        composition_orchid_es_7

En effet , ces grandes inflorescences font partie de la famille des orchis et celles-ci s'appellent orchis bouc. Pourquoi me direz-vous ?

Non pas parce qu'elles sont pollinisées par le bouc ,mais allez les  sentir de près et vous comprendrez j'en suis sûr !! Malgré ce petit inconvénient je les trouve majestueuses !

   d_tail_orchis_bouc  Vous pourrez  les voir dans les talus , dans les broussailles et elles sont rarement seules . Dans l'exemple de la photo elles font compagnie aux orchis pyramidales .

Comme toutes les orchis , elles sont protégées , à  ne regarder donc qu'avec les yeux !

Bon dimanche à tous !

Eric

Publicité
Commentaires
F
une photo sympa, un petit tableau!
M
Quele belle photo ! elle me rappelle de bons souvenirs mais quelle odeur désagréable, effectivement ces orchidées portent bien leur dénomination" d'orchis bouc" .La nature nous réserve bien des surprises.<br /> JE T'EMBRASSE<br /> MARTINE
P
Ces Orchis sont arrivés spontanément dans mon jardin. Il y a quelques années. Comment, par qui? Je ne sais. Mais ils s'y plaisent dans la "pelouse" sauvage où règnent herbes folles, pissenlits, violettes, paquerettes et autres Composées...
L
découvert par le blog d'yvon floquet, je découvre et je suis sous le charme de photos aussi belles.<br /> je reviendrai souvent<br /> amicalement
à travers l'objectif
  • Dans ce blog , j'aimerai faire partager ma passion pour la photo et mon regard sur la Nature qui nous entoure . Les photographies restent la propriété de l'auteur. Si l'une d'entre elles vous intéresse n'hésitez à me contacter.Merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
à travers l'objectif
Newsletter
Publicité