Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à travers l'objectif
10 décembre 2005

A vos cerfs-volant

     cerf_volant02

Celui-ci (si l'on peut dire ) est une femelle  reconnaissable à ses mandibules très peu développées au contraire de celles des mâles semblables à des bois de cerfs .(http://www.les-snats.com/fiches/lucanus_cervus.html).

Avec leurs mandibules ces coléoptères écorchent les écorces de chênes pour se nourir des sucs.

Les mâles volent surtout à la tombée de la nuit attirés par les substances odorifères des femelles .

Je dis alors bon vent à tous ces insectes qui peuplent les chênaies de France .

Publicité
Commentaires
Y
... pour cette superbe compo en diagonale.<br /> Quant à la qualité de l'image c'est comme d'habitude, impeccable.<br /> Bonne soirée et amitiés.<br /> Yvon.<br /> <br /> http://yvon-floquet.skynetblogs.be/
M
ce coléoptère est très remarquable pour son dimorphisme sexuel , le mâle étant nettement plus grand que la femelle et possédant effectivement des mandibules très impressionnantes,je ne voudrais pas me faire attraper un doigt!!!!!<br /> blague mise à part ce coléoptère est en voie de disparition alors!!! si l'on souhaite en trouver encore dans nos bois , il vous suffit à vous promeneurs de laisser en place les bois morts car il s'agit de son habitat.<br /> Sur ce bon vent!!!!!!<br /> baisers<br /> MARTINE
à travers l'objectif
  • Dans ce blog , j'aimerai faire partager ma passion pour la photo et mon regard sur la Nature qui nous entoure . Les photographies restent la propriété de l'auteur. Si l'une d'entre elles vous intéresse n'hésitez à me contacter.Merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
à travers l'objectif
Newsletter
Publicité