Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à travers l'objectif
7 mars 2006

Allez du balai !

          gen_t_2

Le genêt à balais possède des rameaux souples et très résistants .Avec ceux-ci on confectionne les balais d'où son nom populaire .

Parfumées et mellifères , ses fleurs lumineuses  attirent les abeilles qui assurent la pollinisation . Cet arbrisseau est caractéristique des terres pauvres et incultes aux sols silicieux et acides .

En médecine populaire il a la réputation de guérir les morsures de vipères .

Publicité
Commentaires
E
Casi : Bienvenue et bonne journée. Eric<br /> <br /> Michèle : Les genêts poussent dans une terre pauvre .D'ailleurs il a été souvent planté pour enrichir des terres stériles . Quant on plante un arbuste chez soi , on y ajoute souvent du terreau .Cet enrichissement peut-être une cause de vos échecs.<br /> Bonne journée Michèle .Eric
M
magnifique photo , ce jaune est le rayon de soleil de la journée. Je ne sais pas pourquoi mais nous avons planté plusieurs fois un genêt qui disparait l'année suivante: peut être trop d'humidité???????alors on a renoncé!!!!!!!
C
Superbe ce jaune !
E
Josie :C'est vrai le genêt pousse dans toutes les régions de France et partout il illumine la campagne.Souvent on ne regarde pas ce qui est commun , comme une fleur de pissenlit , une paquerette , une fleur de genêt ... c'est bien à tort car elles sont des trésors de beauté.A bientôt j'espère ! Eric<br /> <br /> Domi :C'est surtout la Nature qui a du talent ,moi je n'ai que des yeux ! soit la bienvenue .Bonne journée Eric<br /> <br /> Olaf :Vous allez me faire rougir!J'essaie de faire au mieu de vous faire partager mon regard sur ce qi nous entoure ,et si cela vous plait et vous intéresse j'en suis sincèrement ravi.Bonne journée et à bientôt. Eric
O
Je découvre également ce blog aujourd'hui et je reviendrai, c'est sûr. De tous ceux que j'ai parcourus, c'est celui qui présente les photos et la présentation les plus intéressantes. Bravo, c'est vraiment la classe!
à travers l'objectif
  • Dans ce blog , j'aimerai faire partager ma passion pour la photo et mon regard sur la Nature qui nous entoure . Les photographies restent la propriété de l'auteur. Si l'une d'entre elles vous intéresse n'hésitez à me contacter.Merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
à travers l'objectif
Newsletter
Publicité