Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à travers l'objectif
6 avril 2006

Le Paon du Jour

    paon_du_jour

Ouvrez l'oeil car ce papillon est de sortie en ce moment ! C'est l'un de nos papillons les plus répandus , vous pouvez le voir dans les champs , les villes , dans les parcs et les jardins.

Il a un vol très rapide , parfois plané. Il adore rester au soleil les ailes ouvertes.De plus les dessins sur ses ailes en forme d'oeil servent a effrayer ses prédateurs ; les oiseaux.

Le paon du jour a pu s'adapter plus ou moins à la pollution . Grâce certainement à la prolifération des Orties qui est la plante préférée de sa chenille.

http://plantaromes.canalblog.com/archives/2006/02/07/1337772.html

Les adultes sortis de l'hivernage butinent les chaton de salix ( cf photo) et en été vous les trouverez dans vos jardins sur les fleurs de buddleia appelé également arbres à papillonsv .

Publicité
Commentaires
M
Divin!
A
Je n'en ai pas encore vu chez moi, trés beau cliché, pas toujours facile à faire
E
Michèle :Tu as un jardin , qui se prête très bien pour ce comptage et c'est une très belle initiative , cela prouve que tu es une vraie amoureuse de la Nature ! Bravo Et Bon dimanche.Eric<br /> <br /> <br /> Martine : Yeux bleux , yeux d'amoureux !Bisoux Eric
M
Réplique qui me rapelle un des beaux jours de ma vie , il a en plus deux yeux bleus !.Belle photo qu'il a fallu attendre avec persévérance car peu de papillons virevoltent encore , le printemps étant si tardif.Merci mon coeur de tes belles photos et de ton partage de la nature.<br /> Encore pleins de prises de vue comme celle ci !<br /> baisers<br /> Martine
M
j'ai vu "la grande tortue", j'ai commencé à remplir ma feuille pour la sauvegarde des papillons.<br /> Bon dimanche à vous
à travers l'objectif
  • Dans ce blog , j'aimerai faire partager ma passion pour la photo et mon regard sur la Nature qui nous entoure . Les photographies restent la propriété de l'auteur. Si l'une d'entre elles vous intéresse n'hésitez à me contacter.Merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
à travers l'objectif
Newsletter
Publicité