Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à travers l'objectif
3 mai 2006

Déjeuner sur l'herbe

     sauterelle_pissenlit_08b

Une jeune sauterelle  bien installée sur cette fleur de pissenlit , se gave de son pollen .

Comme pour nos jeunes enfants cette sauterelle ne peut pas faire autrement que de  mettre de la nourriture un peu partout , autour des antennes , sur ses pattes... Je l'ai observé un petit moment , ses gestes étaient rapides et précis et emprunts d'une certaine humanité.Un vrai régal pour les yeux  En quelques cm² elle avait de quoi se régaler pour toute une journée.

Le pissenlit est vraiment une fleur formidable.

Publicité
Commentaires
A
Quelle magnifique photo. Bravo
E
Françoise : Cette sauterelle avait peur que je lui prenne son repas certainement ! Merci et Bonne journée.<br /> <br /> Ossiane :Un dessin animé comme "Mille et une Pattes" peut-être ! Bonne journée.Eric
F
un régal pour la petite sauterelle et nous aussi<br /> quelle belle couleur de jaune et cette petite bête qui a l'air de nous regarder<br /> bravo
O
Superbe cette petite sauterelle! On se croirait dans un dessin animé en images de synthèse. C'est joli les étamines bouclées de pissenlit.
E
casi : Bonjour et merci. Au plaisir.Eric
à travers l'objectif
  • Dans ce blog , j'aimerai faire partager ma passion pour la photo et mon regard sur la Nature qui nous entoure . Les photographies restent la propriété de l'auteur. Si l'une d'entre elles vous intéresse n'hésitez à me contacter.Merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
à travers l'objectif
Newsletter
Publicité